Lark Sarah

L'île aux milles sources - Sarah Lark



L'île aux mille sources  

 

 

 


 

L'île aux milles sources - Sarah Lark

Résumé éditeur :
Londres, 1732. Nora, la fille d’un riche négociant, a perdu Simon, son premier amour, avec qui elle rêvait d’horizons lointains. Pour satisfaire ses envies d’exotisme, la jeune femme accepte d’épouser un veuf bien plus âgé qui possède une plantation en Jamaïque. Nora embarque alors pour les Caraïbes, a la découverte d’une île enchanteresse. Mais, bien vite, elle déchante : les conditions de vie des esclaves dans les champs de canne la révoltent. Décidée a faire évoluer les mentalités, Nora pourra compter sur le soutien de Douglas, le fils d’Elias. Mais la révolte gronde, qui pourrait bouleverser a jamais la vie de Nora.
Avec cette nouvelle saga, Sarah Lark nous entraîne sur les pas d’une héroïne forte et attachante, a la découverte de contrées lointaines ou tout reste a inventer, a commencer par sa propre destinée.


Nora et son fiancé Simon rêvent d'aventures et de pays lointains. Mais lorsque Simon décède, les rêves de Nora s'effondrent. Elle reprend espoir lorsqu'elle rencontre Elias, un riche veuf qui possède une plantation en Jamaïque. Elle accepte de l'épouser afin d'assouvir son envie d'évasion et poursuivre son rêve et celui de Simon.
Malgré tous les livres qu'elle a lu sur les Caraïbes, Nora n'était pas préparée à ce qu'elle va découvrir sur la plantation...

Bien que venant de la haute société, Nora est loin d'être une jeune femme délicate et elle n'hésite pas à prendre position face aux injustices.
Aussi, dès son arrivée en Jamaïque, elle va essayer de rendre la vie des esclaves de son mari un peu plus supportable, quitte à se mettre ce dernier à dos. Heureusement, elle pourra compter sur Elias, le fils de Simon qui, en plus de partager ses opinions, ne la laisse pas indifférente.
La jeune femme va traverser bien des épreuves que sa force de caractère va lui permettre de surmonter.

Pour moi, ce premier tome est un gros gros coup de coeur.
L'auteur a su mêler une belle histoire d'amour à la triste réalité de l'esclavage. Et vu les événements de ce premier opus, je pense que cette nouvelle saga nous réserve encore de belles heures de lecture.

L'île aux milles sources - Parution juin 2019, Editions L'Archipel 
Traduction :  Penny Lewis


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top