Oh Ellen

Esprits maléfiques, tome 1 : La maison des possédés


Esprits maléfiques 







 



Esprits maléfiques, tome 1 : La maison des possédés

Résumé Editeur :
À l'instant où Harper, 12 ans, emménage dans sa nouvelle maison, elle a un mauvais pressentiment. La rumeur dit que la vieille bâtisse est hantée... Harper n'y croit pas vraiment, jusqu'à ce que Michael, son petit frère, se mette à changer brutalement de comportement : il parle avec un ami imaginaire et a des accès de violence. Les accidents étranges se multiplient, Harper est assaillie de cauchemars et de visions... Aidée de sa nouvelle amie Dayo, elle va devoir découvrir la vérité si elle veut sauver son frère !

Harper et sa famille viennent de s'installer à Washington. Ce déménagement n'était pas vraiment accepté par Harper et ses frères et soeurs, Michael et Kelly. Aussi, lorsque des phénomènes étranges se produisent dans la maison, l'adaptation à leur nouvelle vie va s'en trouver compliquée.

Même si les parents s'en défendent, le déménagement fait suite à des problèmes qu'a eu Harper dans leur ancienne ville. Le problème c'est que la jeune fille ne se souvient de rien, à son grand désespoir.
Chaque chapitre se termine par une page du journal intime d'Harper où elle raconte ses cauchemars, ses bribes de souvenirs qui reviennent par moment, et très vite, on se rend compte que les phénomènes étranges survenus dans la maison ne sont pas les premiers auxquels Harper a assisté...

J'ai beaucoup aimé cette ambiance de maison hantée, de personnes possédées. Ce roman m'a d'ailleurs fait penser à un mélange de romans des collections "Chair de poule" et Peur bleue".
Les jeunes lecteurs amateurs de frissons devraient adorer.

Esprits maléfiques, tome 1 : La maison des possédés - Parution octobre 2018 - Éditions Nathan
Traduction : Anne Delcourt

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top