C.J. Cooke

Si tu t'en vas - C.J COOKE




Si tu t'en vas









Si tu t'en vas - C.J COOKE

Résumé éditeur :
Une femme sans nom. Une disparition inexpliquée. Un suspense haletant.

Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d’où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Elle n’en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d’eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité.

Une jeune femme échoue sur une île au large de la Crête. Elle est secourue par quatre personnes qui vivent dans une ferme de l'île.
Elle a tout oublié, qui elle est, comment et pourquoi elle est arrivée ici...
Pendant ce temps en Angleterre, Lochlan Shelley apprend par sa voisine que sa femme Eloïse a disparu, laissant seuls à la maison leurs deux enfants en bas âge.

Le récit alterne entre la Crête et l'Angleterre, entre les efforts de la jeune femme pour se rappeler qui elle est et les recherches menées par Lochlan pour retrouver sa femme.
Chacun des deux protagonistes va se remettre en question afin de comprendre comment ils sont arrivés dans cette situation.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, surtout les passages concernant la jeune femme, car on reste dans le vague et l'ignorance un petit moment (et ça j'ai toujours du mal quand je ne sais pas où l'on va) et je n'ai eu aucune empathie pour ses quatre sauveteurs qui au fil des pages deviennent un peu antipathiques.

J'ai, par contre, été assez touchée par Lochlan qui doit faire face à la disparition de sa femme, tout en essayant de rassurer ses enfants, dont le petit Max, 4 ans, qui réclame régulièrement sa maman.
Petit à petit, une trame se dessine et on comprend qu'Eloïse (la femme de Lochlan) a eu une enfance difficile, entourée d'une mère toxicomane et d'un beau-père plus que maltraitant.

Au final, même si j'ai trouvé le récit un peu mou, cette lecture s'est révélée intéressante et le thème abordé instructif.
Fan de roman psychologique, ce livre est fait pour vous.

Si tu t'en vas - Parution juillet 2018 - Editions Milady Suspense

Traduit par Sarah Champion

 

 

Go to top