O'Donnell Cassandra

Rebecca Kean 5 : L'armée des âmes - Cassandra O'Donnell




Rebecca Kean
T.5 : L'armée des âmes



 

 

 

Rebecca Kean 5 : L'armée des âmes - Cassandra O'Donnell

Résumé éditeur :
« Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider! Nostalgie, quand tu nous tiens...»

On commence à en avoir l'habitude, ça fait 4 tomes que c'est comme ça et ce n'est pas avec le 5ème que cela va changer ... Une fois de plus, Rebacca Kean va nous faire oublier tout ce qui se passe autour de nous et agir comme un tourbillon pour nous faire partager sa vie remplie de choses carrément bizarres !

Elle est toujours l’Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont, ses manières sont toujours aussi expéditives mais ça marche alors pourquoi changer ?
Tous les hommes tombent sous son charme, si parfois c'est très agréable, il faut bien avouer que certains sont très lourds, mais ils comprennent très rapidement leur erreur, bon, pour quelques-uns, ils n'ont pas vraiment la chance de rectifier le tir, pas grave, ça sert d'exemple.
On ajoute à tout ça une pré-ado qui a tout d'une adulte, oui les enfants qui ont un vampire et une sorcière pour parents ne grandissent pas de la même façon que nous. Leonora sera la cause de sueurs froides pour sa Vikaris de mère mais également de très grande surprise. Si dans le tome précédent, on découvrait une nouvelle "qualité" dans la nature de la jeune fille, ici, on nous révèle l'exacte étendue de ses talents et ce n'est pas pour rassurer les gens qui lui sont proches.

Mais surtout, entre en scène la grand-mère de Rebecca, si souvenez-vous elle arrive en toute fin du tome 4. Oubliez tout ce que vous pouvez imaginer sur une brave petite mamie, ici, Anthéa (c'est son prénom) se révèle être une garce doublée d'une psychopathe mais elle est juste excellente. Ok, les premières impressions sont contre elle, mais très vite, ses réflexions, son attitude dédaigneuse et ses vieilles copines aussi tordues qu'elle, vont vous faire craquer !
Ce sera également l'occasion d'en apprendre plus sur l'enfance de Rebecca et surtout pourquoi sa grand-mère est venue, non pas pour prendre un café tranquillement, mais pour la tuer, enfin bon les histoires de famille, on le sait, c'est très compliqué parfois !

Avec tout ça, j'oublie de vous parler de l'enquête qui va atterrir sur les bras de notre tueuse, un méchant, encore pire que tout ce qu'elle a dû affronter, va s'en prendre aux habitants de Burlington et cette fois, on se demande bien comment elle va s'en sortir !

Action, rebondissements, romantisme (en coup de vent, quand elle a deux minutes), L'armée des âmes est une véritable pépite qui vous fait fermer le livre le sourire aux lèvres et avec une furieuse envie de vous lancer dans la suite.

Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes - Parution mars 2014 - Editions J'ai lu

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

Go to top