Gay Olivier

La magie de Paris - Tome 1 : Le coeur et le sabre - Olivier Gay




La magie de Paris, tome 1

 

 

 

 




La magie de Paris - Tome 1 : Le coeur et le sabre - Olivier GayRésumé éditeur:

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.
 
Que ce soit du polar, du jeunesse, de la fantasy ou même ici de la fantasy jeunesse, Olivier Gay a l'art de nous proposer des histoires passionnantes menées par des personnages hors du commun et toutes dotées d'un sacré sens de l'humour.

Exit Fitz, le parasite attachant, Rekk, l'émouvant boucher ! Bienvenue à Chloé, une jeune fille de 16 ans (oui, déjà, c'est rude d'avoir 16 ans) que l'auteur a en plus affublé d'une taille largement plus grande que la moyenne (1m83) mais c'est un avantage en escrime, sport qu'elle exerce depuis plusieurs années et il faut bien avouer qu'elle est douée la "petite".  Sinon Chloé a des copines, pas beaucoup, mais les siennes sont sympas, pas de petit copain et s'entraîne souvent tard au gymnase, c'est ce qui va complètement changer sa vie.
En voulant aider un garçon de sa classe, bon ok, il était poursuivi par un truc super bizarre et puis super méchant, la jeune fille va découvrir que Paris regorge de secrets et ça juste sous nos yeux, mais que tout cela est invisible pour la plupart d'entre nous.

Un roman où l'on s'éclate du début à la fin, beaucoup de rythme, des sales bestioles pleines de plumes qui ont décidé de nous pourrir la vie, de la magie, des mages (pour combattre les saloperies citées juste avant), de l'aventure et surtout un humour décapant (je me suis éclatée de rire plusieurs fois !).
J'ai adoré l'histoire à laquelle on adhère tout de suite, les personnages inquiétants et attachants ; les problèmes de l'adolescence qui, même si le monde est en danger, restent quand même bien présents et ajoutent un ton décalé à l'aventure.

Un premier tome qui pose les bases d'une histoire qui peut se révéler passionnante, c'était parfait.
Par contre, il va vraiment falloir qu'Olivier Gay fasse quelque chose pour ses fins… À chaque fois, il laisse le lecteur complétement abasourdi, par une révélation choc et puis… plus rien, il faut attendre jusqu'au prochain tome… C'est juste inhumain !!!
La magie de Paris - Parution octobre 2017 - Éditions Castelmore


 

 

 

Go to top