Ekberg Anna

La femme secrète - Anna Ekberg




La femme secrète

 

 




 



La femme secrète - Anna EkbergRésumé Editeur :
Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus.

La femme secrète est un roman plein de surprises, la première est qu’Anna Ekberg n’est pas une femme, comme on pourrait le penser, mais un pseudonyme pour un duo d’auteurs, Anders Rønnow Klarlund et Jacob Weinreich. J’avoue avoir été surprise au départ mais curieuse de voir comment ils allaient aborder ce sujet.

Seconde surprise, ce n’est pas un mystère qu'il va nous falloir élucider mais deux, car si, d’un côté, Louise va devoir lever le voile sur son passé, elle va également devoir découvrir ce qui se cache au sein de cette famille une fois la porte fermée.
Qui est réellement Hélène ? Et son mari, Edmund, qui la cherche partout, semble bien trop lisse pour être honnête.
Une plongée dans le passé de Louise qui pensait vivre tranquillement sur son île avec Joachim, l’homme qui partage sa vie.

Chacun de leur côté, ils vont chercher à savoir qui est Louise/Hélène, elle, pour comprendre ce qui a provoqué son amnésie, lui, pour retrouver la femme dont il est follement amoureux !
Ils vont découvrir des choses qui vont bien au-delà ce qu’ils avaient pu imaginer, secrets de famille, manigance, folie … Les pistes qu’ils vont suivre pour retrouver la véritable Louise Andersen laissent des traces qui peuvent leur coûter cher…

Un premier chapitre qui met le lecteur en condition, des intrigues qui s’imbriquent parfaitement, des rebondissements très bien maîtrisés et surtout des situations que nous sommes loin de voir venir.
La femme secrète est un véritable page-turner.


La femme secrète, parution mai 2017 - Éditions Le Cherche Midi

 

Go to top