Concours Vea Kaiser

 

 

Les éditions Presses de la cité et Pocket vous offrent 4 lots comprenant L'île des bienheureux (éditions Presses de la cité) et Blasmusik Pop - Comment un ver solitaire changea le monde (Pocket) de Vea Kaiser

 

L'île des bienheureux de Vea Kaiser

L'île des bienheureux - Vea Kaiser

De la Grèce à l'Autriche, en passant par les États-Unis, des années cinquante à nos jours : la tragique quête du bonheur d'une famille grecque et les catastrophes qui en résultent...

Tout commence dans un petit village divisé par la guerre, à la frontière gréco-albanaise. Yaya Maria, grand-mère et entremetteuse patentée, décide de marier sa petite-fille, Eleni, avec son cousin, Lefti, pour assurer la pérennité de sa famille. Mais ces derniers ne souhaitent qu'une chose : la première, faire sa propre révolution, le second, qu'on le laisse tranquille. Cependant, parce qu'elle a eu la mauvaise idée d'insulter le chef de la police locale, Eleni se trouve face à deux options : épouser Lefti et rentrer dans le droit chemin ou séjourner en prison pour une période indéterminée. Si les deux cousins sentent que Yaya Maria s'est trompée dans ses prédictions, ils ignorent en revanche que leur famille sera ainsi condamnée au malheur pour plusieurs générations.
Endiablé, drôle et tendre, un roman qui parle de nostalgie, de renouveau et du grand amour – que l'on ne rencontre pas qu'une fois.

Lien vers la chronique

Lien vers les éditions Presses de la cité 

 

 

Blasmusik Pop - Comment un ver solitaire changea le monde - Vea Kaiser

Blasmusik Pop - Comment un ver solitaire changea le monde - Vea Kaiser


Au commencement était le ver.
Johannes se destinait à autre chose qu'à cette vie fruste dans le village de ses ancêtres. Son grand-père, Johannes premier du nom, avait lui-même quitté Saint-Peter-sur-Anger pour aller étudier en ville – et observer le développement des vers solitaires ! –, avant de revenir et de s'établir comme médecin. C'est ce dernier qui a communiqué à son petit-fils son goût du savoir et sa passion pour Hérodote, qui font de lui aussi un original dans ce microcosme alpin où se cultiver est considéré comme hautement suspect. Ainsi, lorsque le jeune homme échoue au baccalauréat, quel drame ! Le voici condamné à rester parmi les « barbares ». Et il ne tarde pas à se faire embrigader dans l'un des événements majeurs de la localité : la venue d'un grand club de football hambourgeois...

Lien vers la chronique 

Lien vers les éditions Pocket

  

Le concours est maintenant terminé, rendez-vous très vite pour les noms des gagnants.

En attendant voici les réponses aux questions 

 

Q1 : Où est née Vea Kaiser ?
R1 : Autriche


Q2 : Dans L'île des bienheureux, de quelle nationalité est la famille de Yaya Maria ?
R2 : Saint-Peter-sur-Anger


Q3 : Dans L'île des bienheureux, de quelle nationalité est la famille de Yaya Maria ?
R3 : Grecque

 

Nous avons eu 3629 participations.

Les gagnants sont :
- Jean-Pierre D.
- Anne S.
- Sophie V. 
- Marjorie M.

Un mail a été envoyé aux gagnants afin d'obtenir leurs coordonnées postales.
Merci à tous pour votre participation !

 

>>> Mais avant n'oubliez pas de lire le règlement ci-dessous.

1. Objet
Les éditions Presses de la Cité, Pocket et Plume Libre organisent un concours sur le site plume-libre.com du 06/02/2017 au 19/02/2017 à 23:59:59. A gagner 4 lots comprenant L'île des bienheureux (éditions Presses de la cité) et Blasmusik Pop - Comment un ver solitaire changea le monde (Pocket) de Vea Kaiser

2. Modalité de participation
Les membres de l'équipe du site Plume Libre, Presses de la cité et Pocket ne sont pas autorisés à participer à ce concours. Aucun lot ne pourra leur être attribué en cas d'émission d'un bulletin de participation.
Pour les personnes mineures, le jeu se fait sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l'autorité parentale.
Il est convenu que seule l'heure de l'horloge du serveur de Plume Libre sera prise en compte pour les dates de début et de fin. Les bulletins reçus après la date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptés dans le nombre total de participations.
Motifs de disqualification
• Une seule participation est autorisée par foyer (défini par l'adresse IP de l'ordinateur)
• L'utilisation d'outils automatiques d'envoi massif de formulaires est interdite.
• En cas de suspicion de tricherie, flagrante ou douteuse (participations multiples, bulletins à coordonnées identiques, erronées ou incomplètes), Plume Libre ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué à l'émetteur du bulletin.
• Ce concours étant réservé à la France métropolitaine uniquement, les bulletins des personnes non résidentes en France Métropolitaine seront comptés comme nuls et aucun lot ne pourra être attribué à l'émetteur du bulletin.
• La réponse à la question subsidiaire doit être donnée en chiffres uniquement, ex : 12345. En cas contraire, la réponse sera considérée comme non valable.

3. Publication des résultats
Les résultats seront rendus publics sur Plume Libre et son forum dans la semaine suivant la fin du concours.

4. Détermination des gagnants
Les lots seront attribués aux premières personnes ayant donné les bonnes réponses aux questions et donné le chiffre le plus proche de la réalité à la question subsidiaire.

5. Contact des gagnants et confirmation des coordonnées
Les gagnants seront contactés par E-Mail à l'adresse qu'ils auront laissée dans le mail de participation le jour de l'annonce des résultats sur Plume Libre par le webmaster pour confirmer leur gain et leurs coordonnées. Un seul mail sera envoyé aux gagnants. Sans réponse de leur part sous 7 jours, le lot sera automatiquement réattribué.

6. Envoi des lots aux gagnants
L'envoi a lieu après la confirmation des coordonnées par les gagnants. Les lots sont envoyés en courrier simple par La Poste ; ni la maison d'éditions, ni Plume Libre ne saurait être responsable du retard, de la perte ou de la mauvaise distribution du lot.

7. Contact
Pour toutes questions, merci d'envoyer un e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant vos coordonnées et le concours auquel vous avez participé.

8. Informations légales
Ce jeu concours ne requière pas l'intervention d'une étude d'huissiers. D'une part car il n'y a pas de tirage au sort, le gagnant étant déterminé par la question subsidiaire. D'autre part, le règlement n'a pas besoin d'être déposé étant donné qu'il est intégralement consultable par les internautes sur le site.
Informatique et Libertés
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'informatique et Libertés'). Pour l'exercer, adressez-vous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Go to top