O'donnell Cassandra

Rebecca Kean




Rebecca Kean
T.2 : Pacte de sang



 

 

 

Rebecca Kean

Résumé éditeur :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa.

Après un gros coup de cœur pour le 1er volet de cette série, c’est avec un peu d’appréhension que j’ouvre Pacte de sang et si, celui-ci, n’était pas aussi bien que l’autre, il faut dire que Cassandra O’Donnell a mis la barre haute dès la première fois. Quelques pages suffisent pour qu’on se rende compte que, non, celui-ci n’est pas aussi bien, il est encore mieux ! Est-ce le fait que nous connaissons la plupart des personnages principaux, je ne sais pas, mais la magie opère tout de suite.

L’action est au rendez-vous dès le début, notre sorcière adorée va devoir faire front et gérer pas mal de problèmes en même temps si elle ne veut pas que tout parte en vrille dans cette ville si calme.
Un tueur sans pitié s’en prend aux femelles loups garous et laisse leurs corps dans un état abominable. Appelée à la rescousse par Gordon (l’alpha) et Beth (sa seconde et la meilleure amie de Rebecca), elle mettra tout en œuvre pour démasquer le coupable. Son rôle, dans cette vilaine histoire, est perçu comme une intrusion par certains jeunes mâles de la meute mais c’est mal connaitre cette jeune femme au tempérament un peu explosif et tenir tête à un truc tout poilu qui grogne et qui a de grandes dents ne lui fait pas peur. N’oubliez pas, nous sommes au milieu de loups garous, un brin machos et surtout survitaminés à la testostérone. Beth aura un rôle plus effacé et c’est Gordon qui sera mis en avant, bizarre de penser qu’on peut avoir envie de se blottir dans les bras d’un loup garou mais c’est très souvent l’impression qui émane de lui, bon OK, sauf quand il pique une grosse colère …

Comme si un fou sanguinaire ne suffisait pas, c’est le moment que choisit son ex, Michael, pour débarquer en ville en compagnie de sa suite, tout un tas de vieux vampires très à cheval sur les usages, Monsieur est quand même Consilière du haut conseil pour le vieux continent et rêve de ramener celle dont il est éperdument amoureux en France. Il est charismatique et agaçant à souhaits. Ses apparitions sont aussi attendues qu’énervantes. L’attraction qu’il exerce sur Rebecca met énormément de piment dans la relation très ambigüe qu’elle entretient avec Raphael et leurs confrontations/coups de gueule sont presque jubilatoires.
Cette visite va coincer Raphael (l’autre vampire super sexy et aussi super amoureux de Rebecca) dans son manoir afin de ne pas froisser ces messieurs sentant un peu la naphtaline. Raphael qui, dans ce tome, se montre beaucoup plus présent, même retenu pour des mondanités, il arrive à garder un œil sur sa belle, faut bien aussi avoir quelques avantages à être un vampire de plus de 1000 ans …

Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là, ce serait trop simple, il y a aussi Leonora, la fille de Rebecca. Une enfant qu’il va falloir mettre à l’abri le temps que son vieux papa (souvenez-vous Michael) reparte sans avoir le moindre doute qu’il a une fille et ce n’est pas gagné. Pour cette mission, elle pourra compter sur Bruce, le loup garou des Steppes. Haaaaa Bruce, il a tout pour plaire celui-là, il aurait pu faire partie de la longue liste des amoureux de notre Prima mais son rôle sera tout autre et bien plus mystérieux, un personnage que j’adore !!

Loups-garous, vampires, métamorphes, chamans, démons et autres, tout ce petit monde s’est donné rendez-vous à Burlington pour une aventure extraordinaire !
L’écriture de Cassandra O’Donnell est un vrai régal, fluide, sans temps mort. Elle fait évoluer ses personnages dans ce qui semble être un joyeux bordel mais ne perd jamais le fil de son intrigue, qu’elle soit policière, sentimentale, amicale…
Rebecca est un personnage qu’on adore véritablement !!

Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang - Parution juin 2011 - Editions J'ai lu

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

Go to top