Grimaldi Virginie

Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi


Le premier jour du reste de ma vie

 

 

 

 




Le premier jour du reste de ma vie - Virginie GrimaldiRésumé éditeur:

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !
 
Un jour, une amie m’a téléphoné en me disant écoute ça, c’est extrait du roman de Virginie Grimaldi Tu comprendras quand tu seras plus grande, elle était, selon l’expression, morte de rire… Il n’a pas fallu longtemps avant que je n’éclate de rire à mon tour, il fallait que je découvre cette auteure qui décrivait la vie avec des expressions si imagées !

En seulement quelques pages, j’ai su que j’allais passer un excellent moment en compagnie de ses personnages.
Marie, Camille et Anne sont de ceux que nous n’avons pas envie d’oublier, des personnages qui donnent envie de partir en vacances avec sa meilleure amie, d’oublier tout ce qui se passe autour de nous l’espace d’un moment. Elles sont de celles qui vous font sourire, vous donne envie de chanter à tue-tête, de regarder une fois de plus Dirty Dancing ou tous autres films « guimauves ».

Leurs échanges sont sincères, vifs, émouvants, chaleureux et puis surtout très spontanés. J’avoue avoir eu un énorme faible pour Camille et ses réflexions très fleuries !

Des situations loufoques qui, dès le départ, sentent bon la joie de vivre de ces trois femmes, un roman qui fait un bien fou, un style qu’on adore dès le début, une auteure à suivre sans aucun doute pour moi !
Le premier jour du reste de ma vie - Parution janvier 2015 - Éditions City
Parution mai 2016 - Editions Le livre de poche
 

 

 

Go to top