Grimaldi Virginie

Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi


Tu comprendras quand tu seras plus grande

 

 

 

Coup de coeur



Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie GrimaldiRésumé éditeur:

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
 
Quel bonheur que de découvrir la plume de Virginie Grimaldi, un mélange de tendresse, d’émotion et de rire. Une vraie belle bouffée d’oxygène.

Dans Tu comprendras quand tu seras plus grande, elle nous présente Julia, une jeune femme en pleine phase de reconstruction. Elle vient de vivre des évènements tragiques dans sa vie privée et familiale et a décidé de repartir à zéro en s’engageant dans une nouvelle aventure professionnelle. Le hic c’est que son travail de psychologue dans une maison de retraite ne l’attire pas plus que ça et pour cause elle n’est pas fan des seniors. C’est ballot !!

Comme on peut s’en douter, elle va très vite changer d’avis et se prendre d’affection pour ces pensionnaires si attachants et hauts en couleurs.

Beaucoup de situations amusantes et fantasques sont au rendez-vous. Sans oublier le sens de la répartie de Virginie Grimaldi qui nous fait éclater de rire alors qu’on ne s’y attend pas du tout. Un humour percutant auquel j’adhère à 100 %.

Sous des dehors légers, Virginie Grimaldi aborde des sujets forts tels que la vieillesse, le deuil, la maladie, les ruptures, les liens familiaux, l’amour, l’amitié… Le tout est fait avec beaucoup de pudeur et d’amour. Et la grande force de l’auteure est de nous faire passer du rire aux larmes en une fraction de seconde.

Vous l’aurez compris Tu comprendras quand tu seras plus grande est un coup de cœur de par tous les sentiments qu’il m’a fait traverser.
Tu comprendras quand tu seras plus grande - Parution mai 2016 - Éditions Fayard
 

 

 

Go to top