Taylor Alex

 




Journal d'un apprenti pervers

 




« Ce n'est que vers onze ans, à la BBC que j'ai entendu pour la première fois le terme homosexual. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'un tel mot pouvait signifier même si je commençais à soupçonner le frisson que sa seule évocation devait répandre dans les foyers. Le lendemain je demandais innocemment le sens du mot à mon professeur : « Ce sont des hommes qui s'appellent en général Cecil, qui ont un poignet mou et aiment les matelots » me répondit-elle. Ouf, pensais-je, heureusement, je ne fais pas partie de ceux là. »


Alex Taylor sort un livre où il dit tout, absolument tout de sa vie sexuelle. Mais qui est Alex Taylor ? Son nom vous dit quelque chose et c'est bien normal, au début des années 90, il était ce sympathique présentateur à l'accent anglais de l'émission Continentales sur France 3. J'avoue qu'il m'arrivait de regarder l'émission plus pour lui que pour le contenu. Presque 20 ans plus tard, il revient avec un livre au titre plutôt sulfureux « Journal d'un apprentis pervers » Voilà, tout est dit. Alex (au vu que de qu'il nous révèle nous pouvons dire Alex :o) se livre entièrement, nous explique quand il a entendu pour la 1ere fois le mot homosexuel, à une époque où cette « pratique » était plus que taboue et où la communauté gay était plus considérée comme des personnes malades que comme des personnes ayant une sexualité différente.. Il revient aussi sur les 1er épisode de « The Avengers » (chapeau melon et bottes de cuir) avec la très sexy Madame Peel, qui lui fera prendre conscience de son goût pour les tenues en latex. Du latex au sado-masochisme généralement il n'y à qu'un pas (encore que, dans cette tenue, ils sont parfois difficiles à faire): Alex l'a franchi et plus encore, il nous parle de certains trips qui dérapent, pour lui ce n'est pas la crème chantilly mais de la sauce salade . Les anglais ont parfois de drôles de goûts ;o) mais ne faut-il pas de tout pour faire un monde ? Autant vous prévenir tout de suite, il y a des passages et ils sont nombreux qui pourraient choquer, mais Alex Taylor les raconte avec tellement de naturel et d'humour surtout, qu'on oublie très vite le côté voyeur pour finalement sourire en imaginant la gêne ressentie quand on tombe nez à nez avec son voisin, ou qu'on est allergique à certains aliments.
      Au milieu de tout cela, il glisse avec beaucoup de pudeur et d'amour quelques pages sur son grand amour trop tôt disparu. Il nous parle aussi de ses parents pour qui le mot homosexuel était plus ou moins inconnu. Alors Alex Taylor apprentis pervers je ne sais pas, ce que qui se dégage avant tout de cette lecture n'est pas qu'il aime avoir mal ou qu'il préfère les hommes mais que c'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour, d'autodérision, de classe et surtout de courage.


Journal d'un apprenti pervers, parution Octobre 2007. Editions JC Lattès




 
 

 

Go to top