Gay Olivier

Trois fourmis en file indienne - Olivier Gay




Trois fourmis en file indienne

 

 

 

 




Trois fourmis en file indienne - Olivier GayRésumé éditeur:

Un attentat dans le métro parisien. Une vente aux enchères. Un milliardaire au sourire trop large. Des soldats en treillis. Des directives de l'antiterrorisme. Une île paradisiaque. Du sable blanc. Une mer turquoise. Des fusils d'assaut. Et Fitz. Ce dealer, dragueur et parasite mondain n'a rien d'un James Bond. Alors pourquoi se trouve-t-il au centre du complot ?
 
Quel plaisir que de retrouver Fitz, le héros récurrent d’Olivier Gay. J’aime toujours autant les dialogues décalés avec un sens de la répartie à toutes épreuves et l’humour omniprésent dû, en grande partie, à la formidable autodérision du personnage.

Sa relation avec Bob le hacker est au centre de cette nouvelle aventure. Souvenez-nous, à la suite de ses déboires dans les précédents romans, Fitz avait une dette envers lui, et bien c’est maintenant que Bob a décidé de la lui rappeler.
C’est le début d’une mission périlleuse qu’il va partager avec Jessica, son ex, autant vous dire que leur cohabitation s’annonce difficile ce qui va occasionner, vous vous en doutez, de belles joutes verbales. Et même si j’aime beaucoup le personnage de Jessica et que Trois fourmis en file indienne nous permet de la découvrir davantage, je regrette un peu que Déborah et Moussah, ses deux indéfectibles amis, ne soient pas plus présents.

Je dois aussi avouer qu’en fin de roman, je suis restée un peu dubitative par la « facilité » du dénouement mais, rassurez-vous, pas très longtemps, car l’épilogue vient éclairer cette histoire sous un jour nouveau et relance totalement la série. De quoi nous laisser sur des charbons ardents jusqu’au prochain volume.

Un petit conseil, certes, les aventures de Fitz sont indépendantes les unes des autres mais honnêtement, je vous conseille de les lire dans l’ordre pour suivre toutes les péripéties de ces personnages attachants.

Quant au titre du roman, s’il vous intrigue, plongez-vous rapidement dans le livre car vous y trouverez toute sa signification et elle est excellente !
Trois fourmis en file indienne, Parution mars 2015 - Éditions du Masque
Parution mars 2016, éditions Le masque poche

 

 

 

Go to top