Krynen Noémi

Sang Blanc - Noémi Krynen




Sang Blanc

 

 




Sang Blanc - Noémi KrynenRésumé éditeur

Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse. Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...

Edouard revient dans son village natal à la suite du décès accidentel de ses parents. Il n'y a pas remis les pieds depuis des années et finit par retrouver un de ses amis d'enfance. Entre les formalités administratives, Edouard apprend que la mort de ses parents n'est pas ce qu'elle paraît être. De plus, une vague de crimes sanglants secoue la région. Un policier fait spécialement le déplacement pour mener l'enquête.

Sang blanc est une sombre histoire de vengeance, le complot est machiavélique mais il cache beaucoup de souffrance. Je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour Edouard, il y a quelque chose qui me dérangeait en lui, j'ai compris pourquoi.

L'auteur a su rendre réelle l'atmosphère oppressante et angoissante. Le roman est court mais le suspense est radicalement au rendez vous jusqu'aux dernières lignes.

Il vous faudra garder votre sang froid pour lire Sang blanc.


Sang Blanc, parution mars 2015. Editions Taurnada

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 

 

 

 

Go to top