Argyle Amber

Witch Song - Amber Argyle




Witch Song

 

 

 

 

 




Witch Song - Amber ArgyleRésumé éditeur:
La chasse aux sorcières est ouverte ! Dans les profondeurs de forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, on vient lui enlever sa mère pour une mission dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule. Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays violent et cruel, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survire. Et un seul allié, le Gardien chargé de l’amener à bon port.



Les premiers mots qui viennent à l’esprit une fois ce livre terminé sont « Wahou, impressionnant » !
Le monde créé par l’auteur est tout simplement étonnant, bien écrit et surtout passionnant.

On commence en faisant la connaissance d’une jeune fille, peureuse et ignorante du monde des sorcières qui est le sien, pour la voir peu à peu se transformer en une jeune femme pleine de doutes mais dotée d’un fantastique courage. Un personnage attachant que l’on aime voir grandir.

Le style de l’auteur ne laisse aucune chance aux pauvres lecteurs que nous sommes, dès le début, captivés par cette histoire de sorcière. Les descriptions sont parfaitement maîtrisées, l’univers où se déroule l’action est tellement dense qu’Amber Argyle aurait pu tomber dans le piège des longueurs, ici, elles sont justes parfaites, ni trop longues ni trop courtes.
Le fait que la magie se maîtrise avec un chant apporte une touche d’originalité, on en viendrait même, parfois en lisant tard le soir, à confondre le murmure du vent avec la voix de Brusenna.

Un seul petit point noir pourtant, l'absence d’explication sur l’apprentissage de notre jeune sorcière, cette partie de sa vie (qui est quand même très importante pour la suite) manque un peu, mais je vous rassure, c’est uniquement pour le plaisir de la voir évoluer que le manque se fait ressentir, cela ne nuit en aucun cas à notre lecture.

Witch Song est un excellent premier tome qui met en place les éléments d’une saga qui s’annonce surprenante et fantastique avec, et je ne peux terminer ma chronique sans en parler, une superbe couverture. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !


Witch Song, parution août 2014, Edtitions Lumen

 

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
Go to top