Martineau Sandra

Confiance aveugle - Sandra Martineau




Confiance aveugle

 





Confiance aveugle - Sandra MartineauRésumé éditeur : La famille d'un célèbre mannequin est sauvagement assassinée. Seule Annabelle, la fille cadette, échappe au meurtrier. Dans sa fuite, elle est heurtée par une voiture et perd la vue. Quatre ans plus tard, la jeune aveugle aidée par une psychologue, tente une nouvelle vie. Inscrite à l'université de Saint-Brieuc, elle partage un appartement avec sa fidèle amie Léa et fait de nouvelles rencontres. Dans le même temps, le lieutenant Morin enquête sur une série de crimes mettant en scène de splendides jeunes femmes blondes. Et quand le meurtrier prend contact avec Annabelle, Morin comprend que les deux affaires sont peut-être liées...

Il s’agit du premier roman de Sandra Martineau et on y retrouve déjà son sens du suspense.
En effet, en lisant ce roman, vous allez échafauder un certain nombre d’hypothèses quant à l’identité du meurtrier. Vous penserez à ce coupable mais comme à une éventualité parmi d’autres sans avoir confirmation jusqu'à la fin.

J’ai eu un peu plus de mal avec les personnages et notamment avec Annabelle, le personnage principal. Pourtant le drame qu’elle a vécu et son handicap auraient dû me faire ressentir beaucoup d’empathie pour elle mais je n’ai pas réussi à la trouver attachante malgré sa grande force de caractère. Le personnage aurait, sans doute, mérité d'être un peu plus fouillé afin que ses émotions se répercutent davantage au lecteur.
Cependant, le fait qu’elle soit aveugle apporte de l’intensité au récit car on prend conscience de toutes les difficultés qu’elle rencontre et l’écriture de Sandra Martineau est, du coup, très visuelle.

La résolution de l’enquête et le mobile du tueur sont très bien amenés et contribuent à faire de Confiance aveugle un premier roman prometteur.

Confiance aveugle, parution avril 2010 – Éditions Liv'Editions

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 

 

Go to top