Dutto Olivier

Les P'tits Diables, Tome 16 : La Pire des pires sœurs – Olivier Dutto




Les P'tits Diables, Tome 16

 


 
 

Les P'tits Diables, Tome 16 : La Pire des pires sœurs – Olivier Dutto

Résumé Editeur, Tome 16 : La Pire des pires sœurs !
S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait-elle. Elle qui a donné ses lettres de noblesse au rôle de sœur, elle qui en a fait un art, elle qui est devenue l’exemple, l’idole de millions de filles à travers le monde, elle, la seule, l’unique, l’inégalable pire des pires sœurs, Nina. Mais on ne devient pas pire des pires sœurs toute seule et pour ça, elle devrait presque remercier Tom, le pire des pires frères... Presque.


Bienvenue dans le monde merveilleux du Microbe et de l’Alien, vous savez ces petites choses que tous les parents ont chez eux, des petits trésors qu’on aime infiniment mais qui nous épuisent tant ils regorgent d’idées pour se pourrir la vie. Des frères et sœurs quoi ! Mais ceux-ci ont la palme, pas un moment ne passe sans qu’un plan diabolique ne se forme dans l’esprit de Nina (l’Alien) pour faire punir son frère, d’ailleurs l’une de ses devises est « Frère puni, sœur ravie ». Tom (Microbe), de son côté, subit beaucoup plus qu’il ne se venge. 
Et, pourtant, comme tous les frères et sœurs du monde, ils s’aiment !! La preuve, hors de questions pour l’Alien que Microbe soit puni par quelqu’un d’autre qu’elle et vice versa, si, ça, ce n’est pas de l’amour fraternel, je perds mon diplôme de grande sœur …

En lisant cette BD on ne peut que rire, sourire, avec parfois un soupçon de culpabilité, en pensant que si les nôtres faisaient des bêtises pareilles, on … on … on serait aussi fatigués qu’eux. 
Un album frais et amusant, des personnages attachants à l’image de ce pauvre Grippy (le chat) qui passe son temps à ronfler, manger et éviter les séances de torture … heu non, de régime, que nos deux p'tits diables inventent. 

Quand je vois le plaisir que mes enfants ont en lisant cette série, quand j’entends les rires qu’ils partagent, je ne peux être que complètement conquise … tout en espérant qu’ils n'y puisent pas d’idées pour me faire tourner en bourrique. :) 
Un gros coup de cœur pour l’Alien et le Microbe ! 

Les P'tits Diables, Tome 16 : La pire des pires sœurs - Parution octobre 2013, Editions Soleil.

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 

Go to top