Bizien Jean-Luc

Katana, Dragon Noir - Jean-Luc Bizien




Katana - Dragon Noir

 

 

 

Katana - Dragon Noir - Jean-Luc Bizien Résumé Éditeur
Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Après avoir entendu les révélations d'Hatanaka, les cinq décident de venger la mort de leurs parents en abattant le shogun. Mais le seigneur-dragon connaît sa puissance, et désire l'affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende ? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les cinq devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.
Nous avions laissé Ichirô et les siens dans une situation très délicate, ils venaient d’apprendre une nouvelle qui allait changer leur vie. La vengeance désirée par le jeune homme n’est plus seulement la sienne, ils sont maintenant cinq à vouloir tuer le seigneur dragon !
Le chemin de la revanche est long et très souvent semé d’embûches, même si notre petit groupe est formé des plus fiers combattants du Japon, tuer un dragon n’est pas une chose facile. Sur leur route, ils croiseront pas mal de monde, parfois amical et d’autres fois beaucoup moins, il faut se méfier de tout et de tout le monde. Ils devront également passer quelques épreuves afin de retrouver l’arme qui leur permettra de vaincre le monstre et, pour ça, l’honneur et l’amitié seront leurs meilleurs atouts.

Une fois de plus, Jean-Luc Bizien réussit à nous embarquer dans son univers, le Japon, un pays qu’il connait parfaitement, aidé de son frère Éric (avec qui il collabore sur la série Justin Case), il nous propose une suite largement à la hauteur du premier tome de cette série.
L’action est, bien sûr, au rendez-vous, mais j’avoue avoir beaucoup aimé les passages qui nous expliquent la naissance des cinq guerriers, les moments où l’auteur revient sur la vie de Katchiko, ces chapitres sont tout simplement passionnants.

Avec ce roman s’achève l’histoire d’Ichirô mais elle restera longtemps dans un petit coin de notre tête comme une très belle histoire mais également comme l’un des plus beaux hommages qu’un auteur puisse rendre à une culture qu’il affectionne.
Katana, tome 2 : Dragon noir - Parution novembre 2013. Éditions Le pré aux clercs - Collection Pandore
Parution novembre 2016, éditions Folio SF

 Du même auteur: Biographie, chronique, interview
Go to top