Coulon David

Dernière fenêtre sur l'aurore - David Coulon




Dernière fenêtre sur l'aurore

 




 

Dernière fenêtre sur l'aurore - David CoulonRésumé Editeur : Il y a cet immense bunker isolé où quatre détenus y sont systématiquement avilis et torturés. Il y a la belle Aurore Boischel, dix-huit ans, jeune fille de bonne famille, qui gît sur son lit, morte. Assassinée. Il y a ce détective privé embauché par un inconnu pour filer… un policier. Et il y a Bernard Longbey, le flic revenu de tout, qui sait que la petite bourgade de Bois-Joli est devenue une toile de mort et de folie où l’araignée attend sa proie…

Dernière fenêtre sur l'Aurore est le premier roman de David Coulon, un thriller choc.
David Coulon nous plonge dans un roman noir, dérangeant, mais aussi humain, où il excelle dans la psychologie des personnages. Les personnages sont fouillés jusqu'au fond de leur âme, même la plus inavouable. Ces êtres au bord de la rupture qu'on déteste et qu'on comprend en même temps.
Au delà du sujet du roman, très dur, parfois à la limite du malsain, il y a dans ce livre de vrais sujets de réflexion.
L'histoire est très rythmée avec des chapitres courts, certaines scènes chocs sont comme des flashs qui étourdissent le lecteur, mais même si certains passages sont très noirs et violents, l'auteur n'en abuse pas et préfère nous emmener encore plus loin dans l'âme humaine de ses personnages.

La plume de David Coulon est dérangeante, déroutante, noire, brutale, humaine...
Un auteur à suivre absolument !


Dernière fenêtre sur l'aurore - Parution juillet 2013. Editions Asgard
Parution mars 2015, éditions Hélios
 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 

 

 
 
Go to top