Bussi Michel

Ne lâche pas ma main - Michel Bussi




Ne lâche pas ma main

 

 


 

 

 

Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

Résumé éditeur :
Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?

Avec Ne lâche pas ma main, Michel Bussi nous invite sur l’île de La Réunion qui devient au fur et à mesure un personnage clé de l’intrigue. Il utilise à merveille son relief et ses particularités pour duper son monde.
Lîle de La Réunion nous est décrite avec beaucoup de subtilité que ce soit au niveau de sa géographie, sa population que de son vocabulaire.

Mais Ne lâche pas ma main est avant tout un page-turner. Dès le départ, on se demande si Martial Bellon est impliqué dans la disparition de sa femme, ses actes nous apparaissent incohérents voire suspects mais, en même temps, cela semble presque trop simple, le doute s’installe alors pour ne plus nous quitter ; Michel Bussi ménageant le suspens jusqu’au dénouement.

Un petit bémol, cependant, concernant certains personnages pour lesquels je n’ai pas ressenti énormément de sympathie et notamment Martial Bellon (son ambigüité jouant, sans doute, contre lui) et la capitaine Aja Purvi qui n’est peut-être pas suffisamment exploitée pour qu’on s’attache à elle. Par contre, son adjoint, Christos, malgré ses nombreux défauts (ou peut-être grâce à ses nombreux défauts) est un personnage attachant.

Au final, et même si j’ai eu un peu de mal avec certains des personnages, Ne lâche pas ma main nous offre une intrigue rythmée qui tient ses promesses.

Ne lâche pas ma main - parution mars 2013 – Éditions Presses de la cité
Parution mai 2014, éditions Pocket

Du même auteur : Biographie, chronique, interview


 

Go to top