Kent Tina






Access Denied







Clara est un hacker professionnelle. Elle gagne sa vie en piratant des programmes pour le compte d'acheteurs plus ou moins véreux. Sa vie bascule le jour où elle trouve une montre dans un tas de vieilleries. A partir de là, les plats qu'elle adore lui paraissent infects et son feuilleton préféré se révèle être un infâme soap-opéra. Au détour de ceci, ne se cache-t-il pas l'ombre du CIRCE, un énorme consortium.

Ce premier roman est issu de la collection Flammarion Noir dirigé par Andrea H.Japp. Il est assez court (moins de 400 pages) et se lit d'une traite. Le style souple et alerte, ainsi que les nombreuses images utilisées par l'auteur contribue à cette sensation de légèreté. Attention, légèreté de style n'exclut pas profondeur du propos.

Même si au début du roman, on est en plein geek-roman (comprendre roman pour les fondus d'informatique), très vite l'aventure prend le pas et même une personne allergique aux termes tels que disque dur ou mémoire flash y trouvera son compte.

Vous l'aurez compris ce roman est un petit régal malheureusement passé inaperçu lors de sa sortie. Il serait dommage de passer encore à coté de ces personnages contrastés et originaux notamment l'héroïne gaffeuse, courageuse, peu sûre d'elle et terriblement accrocheuse. Bref pour tous ceux qui sont intéressés par cet univers et pour les autres aussi, procurez-vous cet excellent premier ouvrage.

Go to top