Arleston / Floch

Christophe Arleston & Adrien Floch - Les naufragés d'Ythaq tome 10



Les Naufragés d’Ythaq tome 10



 

 

 

 

 

Christophe Arleston & Adrien Floch - Les naufragés d'Ythaq tome 10Résumé éditeur:
Au retour de leurs aventures dans l'univers parallèle d'Ythaq, Narvarth et Granite ont été conduits pour un débriefing sur Nehorf, la planète qui abrite toutes les instances politiques de la Confédération. Narvarth est revenu avec les trois billes de lumière, clés qui permettent de retourner dans des univers parallèles, mais dont il est le seul à pouvoir se servir. Mais ces trois billes attisent les convoitises à la fois du gouvernement de la Fédération et celles d'une organisation secrète, car les enjeux économiques et politiques dans la colonisation d'Ythaq sont énormes...


Et c’est reparti pour de nouvelles aventures. Alors qu’ils pensaient couler des jours heureux, Narvarth et Granite vont se retrouver au beau milieu d’une guerre de pouvoir. Leur connaissance du monde parallèle attise bien des convoitises et leurs nouveaux ennemis possèdent des ressources inépuisables et inestimables.
L’occasion pour nos deux héros de se retrouver plongés dans des aventures extraordinaires (courses poursuites, bagarres, engueulades …), d’y retrouver d’anciennes connaissances et de faire de nouvelles rencontres, parfois, un peu flippantes …

L’intrigue est vite posée mais les évènements qui s’enchaînent nous entraînent avec plaisir dans une histoire passionnante. Narvarth et Granite se sont beaucoup rapprochés mais les crises de jalousies ne se sont pas vraiment atténuées, surtout quand la très sexy Callista se rappelle à leurs bons souvenirs.

Côté dessins, c’est toujours un plaisir de découvrir le travail d’Adrien Floch et son univers coloré, ses filles sexy en diable et ses méchants quelque peu gluants.
Le duo fonctionne à merveille et on n’a qu’une seule hâte c’est de continuer le voyage.

Les Naufragés d’Ythaq, volume 10 : Neforf-Capitol transit - Parution septembre 2012, Éditions Soleil

Scénariste : Christophe ARLESTON
Dessinateur/Coloriste : Adrien FLOCH

 

 

 

 

Go to top