Harstad Donald






Onze Jours






Un appel anonyme, une voix de femme, conduisent le shérif Carl Houseman et son unité dans une ferme isolée, à quelques kilomètres de leur petite ville du cœur de l'Iowa.
Là, les attend un spectacle effrayant : un corps atrocement mutilé, victime de ce qui semble être un meurtre rituel. Quelques heures plus tard, c'est à nouveau l'horreur: d'autres cadavres, dans le même état, sont découverts dans une ferme voisine.
Commence alors pour Carl Houseman une enquête qui va durer onze jours. Épaulé d'une jeune femme du département des homicides, et d'un flic de choc venu de New York, il doit répondre à des questions plus troublantes les unes que les autres. Est-ce réellement un culte sataniste qui est à l'origine de ces meurtres? Est-il possible que les habitants de cette petite communauté, ses amis, ses proches, renferment de si noirs secrets ?


Donald Harstard a été pendant plus de 26 ans dans les forces de police, il connaît le sujet et le jargon. Et c'est ce qu'il nous livre ici à la manière d'un rapport d'enquête sans fioriture, ni jolie tournure, n'espérer pas non plus avoir une description physique détaillée des protagonistes, pas un mot de trop, juste ce qu'il faut pour happer le lecteur, faire en sorte qu'il soit comme un membre de l'équipe

Onze Jours, parution mai 2002, éditions Le Cherche Midi
Parution août 2005, Editions Points




Go to top