Debien Christophe

 




L'affaire du boucher du Vieux-Lille

 






 Ange François psychiatre et médecin légiste doit s'occuper en urgence du corps d'une femme retrouvée dans le Vieux-Lille. Il se retrouve confronté face un corps mutilé : ablation du nez, des extrémités des membres, énucléation. Mais aussi des scarifications, d'étranges dessins, des textes incompréhensibles sur toute la victime.
Quel esprit pervers peut engendrer de telles atrocités ? C'est ce qu'Ange va essayer de découvrir avec l'aide de son mentor le Professeur Vanacleef et son assistant Aziz « la gargouille » pour la partie scientifique. Mais pour résoudre cette affaire qui s'oriente vers les milieux extrémistes sataniques, les rituels ésotériques et la taxidermie. Il demandera l'aide de son ami Bob bouquiniste, encyclopédie vivante, et celle de son Frère Tuck un moine exorciste.
Mais seront-ils plus rapides que le boucher dont la deuxième victime vient d'être découverte ?
Et qui est cet étrange vieil aveugle Casanova et son amie rousse incendiaire Ambre qui envoûte déjà Ange ? L'ange nécrophile.

Ce premier roman de Christophe Debien est un polar original.
Une histoire qui nous amène à la rencontre de personnages, hauts en couleurs, plus pittoresques les uns que les autres.  Présentés lors de portraits savoureux.  Cela donne une vraie âme aux personnages secondaires, un attachement immédiat, et un petit coté décalé à ce polar
L'atmosphère mystérieuse est soutenue tout au long de ces 222 pages par la quête du héros Ange à découvrir la vérité sur les secrets et l'identité du boucher et en parallèle sur sa quête sentimentale

On notera également la grande précision des scènes médicales et de la description du Vieux-Lille

==> le premier chapitre Avec l'aimable autorisation des éditions Ravet-Anceau

  Du même auteur : Biographie, chronique, interview  
                                               
 
Go to top