Rapilly Frédérick

Le chant du diable - Frédérick Rapilly




Le chant du diable

 

 


 

Le chant du diable - Frédérick Rapilly

Résumé éditeur :
Sur une plage espagnole, une touriste hollandaise est découverte nue, choquée, incapable de parler, serrant entre ses mains une tête coupée… Le lendemain, en France, la rédaction du magazine Paris Flash reçoit une étrange vidéo : bâillonnée, une inconnue terrorisée est filmée en gros plan tandis que résonnent les cris de terreur d’une autre femme qui supplie qu’on l’achève. Missionnée par sa hiérarchie, la photographe Katie Jeckson couvre l’affaire. Au même moment, à des milliers de kilomètres, en Thaïlande, son ancien collègue, le journaliste Marc Torkan, enquête sur le meurtre sauvage d’une escort-girl russe… Ces deux affaires sont-elles liées ? Pourquoi Marc Torkan se retrouve-t-il à chaque fois impliqué ? Et qui chasse qui ? Le Diable seul le sait…

Le chant des âmes de Frédérick Rapilly était un de nos coups de cœur et l'une des belles découvertes de l'année passée.
C'est donc avec énormément de plaisir qu'on retrouve Frédérick Rapilly avec Le chant du Diable. Pour son second roman, l'auteur évite remarquablement le piège de faire un copier coller du premier.

Le chant des âmes était un thriller dépaysant, musical et réaliste et Le chant du Diable est un thriller toujours aussi dépaysant mais plus romanesque, plus dans l'action...  Et cela fonctionne parfaitement ainsi, les deux romans peuvent se lire séparément même si pour la puissance de l'histoire et la richesse des personnages, nous vous recommandons vivement de lire ces deux excellents thrillers dans l'ordre chronologique.

Par certains aspects de l'histoire du chant du Diable, on peut penser à des auteurs comme Michael Marshall ou Maurice Dantec (Les racines du Mal) et on peut y voir aussi un petit clin d'œil à David Khara avec le personnage de l'agent israélien.

Même si les références musicales sont moins présentes dans ce second roman, il y a dans l'écriture de Frédérick Rapilly une note de musique qui accompagne l'histoire, elle lui donne ainsi son rythme.
Le dépaysement est toujours présent avec des descriptions de la Thaïlande vraiment documentées qui sont un vrai plus au récit.

Frédérick Rapilly confirme son talent qu'on avait découvert avec Le chant des âmes.
Un des nouveaux auteurs à suivre assurément.

Le chant du diable - Parution novembre 2012. Éditions Critic
Parution novembre 2013, éditions Pocket

Du même auteur : Biographie, chronique, interview


 

Go to top