Alwett / Nicolaci

My Lady vampire - Tome 2




My Lady Vampire
Tome 2



 

 


My Lady vampire - Tome 2

Résumé Editeur, Tome 2 : Poupée de crinoline
LA BELLE ET LA BÊTE, PIÉGÉS DANS UN ÉCRIN DE SANG ! Ils ont besoin d’une invitation pour entrer... Mais quand la dernière survivante des lieux la leur refuse, rien ne les empêche d’assiéger leurs proies. La solitude de Loreleï, jeune aveugle désœuvrée, s’accentue. La voici séquestrée dans son manoir avec Daisy et Aloïs, deux vampires qui ne la gardent en vie que pour empêcher d’entrer la meute qui les traque. Cependant, le siège se durcissant, la soif de sang s’accentue chez les prisonniers. Pour se nourrir, une seule solution : organiser les noces de Loreleï, et remplir le garde-manger avec les invités... Lord Sleepheart, chasseur de vampires de son état, ne cautionne malheureusement pas ce plan et se promet de jouer les trouble-fêtes lors du mariage à venir...

Le temps de la séduction est terminé, pour Daisy et Aloïs la priorité est maintenant la survie. Pris au piège dans le manoir, ils ne peuvent se nourrir comme ils le voudraient et sont donc contraints de trouver une solution qui pourra les sustenter mais également faire diversion et occuper la meute de vampires qui campe devant leur porte.
La situation permet de nous faire vivre un très angoissant huis clos et c’est avec un véritable plaisir qu’on découvre la suite de My Lady Vampire. Un deuxième volet où le rythme s’accélère, même si Audrey Alwett prend son temps pour nous décrire les événements qui vont nous mener, on le sait, au massacre des invités mais qui promet aussi des confrontations très intéressantes. L’arrivée de personnage tel que Lord Sleepheart ajoute un peu de piquant et promet une scène finale surprenante. Même si on en apprend un peu plus sur les vampires qui constituent la meute, ils restent très énigmatiques et certains de leurs dons peuvent laisser entrevoir des moments très difficiles pour Loreleï et ses colocataires aux dents pointues.
L’album s’achève alors que tout part dans tous les sens et où l’on ressent une certaine frustration. Effectivement on a envie de savoir comment tout cela va se terminer, mais on veut aussi en savoir plus sur cette meute, connaitre les raisons de cette acharnement, découvrir l’étendue des pouvoir de chacun. J’attends aussi beaucoup de Loreleï, cette jeune fille reste un véritable mystère et, sous ses airs fragiles, on devine une jeune femme prête à beaucoup de choses, le pire comme le meilleur.

Du côté des dessins, on ne peut, une fois de plus, que souligner le travail admirable réalisé par Nicolaci, un trait fin et délicat qui subjugue le lecteur et fait que l’on reste parfois un long moment en admiration devant certaines planches. Les couleurs sont, elles aussi, parfaitement choisies et apportent tour à tour de l’intensité et de l’angoisse mais également du calme lors des scènes de flash-back où Loreleï plonge avec plaisir.

Une suite des plus agréables et, bien sûr, une fin qu’on attend de pied ferme !


Scénariste : Audrey Alwett
Dessinateur : Silvestro Nicolaci
Coloriste : Andre José Mossa avec la contribution de Yellowhale

My Lady Vampire, tome 2 : Poupée de crinoline. Parution octobre 2012, Editions Soleil - Collection Blackberry


 Du même scénariste Audrey Alwett : Biographie, chronique, interview

 Du même dessinateur Silvestro Nicolaci : Biographie, chronique, interview

Go to top