Colombier-Hochberg Agathe

Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas




Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas

 

 

 



Résumé éditeur :

Depuis trois ans, Géraldine et sa famille recomposée passent les grandes vacances ensemble. De préférence chez Yannis – le plus fou des Grecs que la terre ait porté. Mais à un mois du départ, changement de cap, toute la troupe s'envole pour Vegas où la soeur de Géraldine a décidé d'épouser son amoureux. Le programme est simple : une fois sur place, Géraldine aidera sa soeur à préparer la noce pendant que les hommes partiront visiter les grands parcs avec les enfants... Mais Géraldine a oublié un léger détail : si dans la vie, tout lui réussit, les vacances sont pour elle synonyme de catastrophe annoncée. Au bout de quelques heures, les garçons perdent la petite dernière dans le Grand Canyon. Du côté des filles, ce n'est pas mieux depuis que ces dames se laissent entraîner dans des parties de poker endiablées et légèrement addictives... Entre courses poursuites, anniversaire en plein désert, invités surprises au mariage costumé, soirées aux tables de jeux, et grand concert de Céline Dion à ne surtout pas rater pour certains (à fuir pour d'autres), les vacances de Géraldine risquent de ne pas être de tout repos ! Mais ne dit-on pas que les vacances (et les mariages) ratés sont souvent les meilleurs? …
Nos pires (meilleures) vacances à Las Vegas signe le retour, pour notre plus grand bonheur, de Géraldine et de sa folle tribu. Après les excellents souvenirs qu’ils nous ont laissé de leur voyage en Grèce, il était hors de question que nous ne soyons pas de la partie cette année et, en plus, ils vont à Las Vegas, un décor à la hauteur de ce qu’ils vont vivre.
Tout le monde y est et si, comme moi, vous avez eu peur de ne pas retrouver Yannis (si souvenez-vous le mec hyper gentil mais vraiment collant, un peu sans-gêne, bref, le mec que vous adorez surtout quand il est ami avec d’autres que vous), rassurez-vous, il est de la partie et même omniprésent pour faire tourner ses amis en bourrique. Chacune de ses interventions est attendue, espérée, on a toujours un peu peur de ce qu’il va inventer pour rajouter un peu plus de stress à des vacanciers déjà submergés par de drôles de péripéties. Un personnage truculent à l’image de Zach Galifianakis dans Very Bad Trip.
Mais les autres ne sont pas oubliés pour autant, bien au contraire, au milieu de toutes les « catastrophes » qui leur arrivent, on les découvre un peu plus, tendresse, humour, tristesse, tous ces sentiments qui font partie de la vie et que l’auteure dépeint avec beaucoup de finesse et de talent. Ils apportent ce petit plus qui font des romans d’Agathe Colombier Hochberg bien plus que de la « simple » chik lit.
Un livre à lire et pas seulement pendant les vacances. Vivement le prochain tome qu’on retrouve nos amis !

Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas, parution juin 2012. Éditions Fleuve Noir
Parution juin 2013, Editions Pocket

 

 

 

 

Go to top