Anderson Eli

Oscar Pill 4 - Eli Anderson



Oscar Pill : L'allié des ténèbres

 

 

 

Coup de coeur

 

Attention risque de spoiler sur les tomes précédents


Oscar Pill 4 - Eli Anderson
Résumé éditeur :
J'ai seize ans et j'ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus dangereux : nos gènes. Je n'ai plus qu'un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs... et le diable pour allié.

Nous retrouvons Oscar Pill deux ans après les terribles évènements du tome 3 : Le secret des éternels. Il fête ses 16 ans et n’a pas retrouvé les bonnes grâces de Winston Brave ce qui fait qu’il est toujours banni de l’Ordre des Médicus. Mais à l’aube d’une offensive menée par le Prince Noir, Oscar n’est pas du genre, vous vous en doutez, à rester tranquillement à la maison pendant que ses amis partent chercher leur trophée du 4ème univers, Genetys.

Moi qui trouvais que les deux premiers tomes de la série manquaient un peu d’actions et de danger, je dois dire que dans ce nouveau volume, j’ai été plus que servie.
C’est sans aucun doute le volet le plus sombre de la série. Oscar et ses amis ont grandi et n’ont plus le temps pour les enfantillages, envolée la légèreté des premiers tomes. Heureusement, les dialogues font toujours mouche et nous permettent d’avoir une petite bouffée d’oxygène dans les situations les plus critiques.
Dans l’univers des gènes, nos Médicus vont avoir fort à faire pour contrer les attaques des Pathologus qui vont nous montrer, s’il en était encore besoin, toute leur noirceur et leur rancœur. Nos jeunes héros vont être mis à rude épreuve et le lecteur fera de nombreuses découvertes.
L’allié des ténèbres est très rythmé, l’action y est omniprésente, on va de rebondissements en rebondissements. Paradoxalement, il s’agit aussi du tome le plus émouvant, certains passages étant bouleversants.

Ce qui est sûr c’est qu’Eli Anderson joue avec nos nerfs et nous laisse avec une furieuse envie de connaître la suite et fin de cette très belle série. Il vient d’ailleurs d’annoncer sur son slog la sortie du tome 5 pour fin octobre 2012. A suivre, donc…

Oscar Pill, tome 4 : L'allié des ténèbres - Parution novembre 2011, Editions Albin Michel
Disponible en e-book chez Versilio
Parution janvier 2014, éditions J'ai lu


Go to top