O'Donnell Cassandra

Rebecca Kean




Rebecca Kean
Tome 1 : Traquée



 

 

Rebecca Kean

Résumé éditeur :
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

La bit-Lit, mouais, mais en fait non... Je ne sais pas, c’est peut-être que je vais trouver ça trop « gnangnan », par contre les histoires de monstres (vampires, loups-garous et autres) j’adore, donc allez même pas peur, je teste !!

Une héroïne avec un caractère de cochon, condamnée à mort par son clan et qui, en plus de ses pouvoirs magiques, a un don pour attirer les ennuis... Pour quelqu’un qui doit rester discret, c’est mal parti, mais j’adore !

L’action commence dès les premières pages, Rebecca va découvrir, en même temps que nous, qu’il n’est pas toujours évident de vouloir rester en dehors des affaires des autres, surtout quand les chefs des différents clans en ont décidé autrement. Sans avoir vraiment le temps de dire ouf, elle va devoir démêler une sombre histoire de disparitions, mais rappelez-vous, nous sommes en compagnie de créatures pas très humaines, donc des situations très particulières auxquelles il faut ajouter les us et coutumes de chacun, sans oublier le débordement de testostérone que notre jolie sorcière fait naitre chez tous les mâles qu’elle croise, et rien que ça, croyez-moi c’est pas de la tarte.

Le style de Cassandra O’Donnell est très accrocheur, action, combats, attaques, amour (mais pas gnan gnan !!) et surtout un humour et des répliques décapantes qui plongeront notre héroïne dans des situations assez cocasses, pour notre plus grand plaisir.
Découverte des différentes « races » qui peuplent la petite ville de Burlington, leurs spécificités, leurs passés, les différentes guerres qui ont opposées tel ou tel clan, tout ça est plus que passionnant. Présentation des personnages qui vont nous accompagner tout au long du récit, on s’attache à certains, on découvre qu’en dessous de leur impressionnante musculature qui se couvre de poils à la moindre contrariété, se cachent des êtres qui ont une certaine sensibilité, bon ok on n’irait pas jusqu’à leur laisser nous faire une léchouille quand ils sont transformés, mais quand même.

Si vous pensez vous en sortir en lisant juste le tome 1, sachez que c’est peine perdue, je le sais, je suis passée par là... Une fois le livre terminé, tout ce petit monde va très rapidement vous manquer et vous n’aurez qu’une seule hâte, continuer l’aventure !
Rebecca Kean, tome 1 : Traquée - Parution mars 2011 - Editions J'ai lu

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

Go to top