Cordurié, Santucci & Gonzalbo






La Mandragore

 





Résumé Editeur :
UNE HÉROÏNE CHARMANTE ET EXPLOSIVE !
Tel est le nom de la société secrète qui s’impose comme la plus puissante de l’Angleterre victorienne. Depuis que les démons l’ont choisi pour créer un pont entre le plan terrestre et le leur, elle jouit d’une autorité indiscutable sur les autres ordres occultes. Indiscutable, mais contestée. Car il est des privilèges convoités, et le commerce avec les démons est particulièrement prisé. Lynn Redstone est le bras armé des Fathers. Elle s’acquitte de missions qu’elle seule peut assumer du fait de ses exceptionnelles prédispositions. Elle doit aussi lutter contre des crises de rage si violentes qu’elles menacent sa santé tant physique que mentale.


Sociétés secrètes, complots, alliances avec des démons et, bien sûr, le cadre merveilleux que représente l’Angleterre des années victoriennes, vous l’aurez compris, nous sommes dans un des albums de la collection 1800.

Dès le début, La Mandragore se révèle digne de cette magnifique collection (je le dis à chaque fois mais que voulez-vous c’est la stricte vérité), l’ambiance n’est pas sans rappeler l’univers de Sherlock Holmes & le Necronomicon, déjà mis en scène par Sylvain Cordurié qui nous propose ici un premier volet très rythmé. Sans perdre de temps, nous plongeons dans les combines de personnes très peu recommandables, l’occasion aussi de découvrir que les démons ont pris possession des bas fonds et que leur combat ne fait que commencer.
Face à eux, une autre société secrète et surtout Lynn, une jeune femme étonnante aux capacités physiques surprenantes et au caractère bien trempé. Au fil des pages, on découvrira que ses origines sont assez mystérieuses mais, bien sûr, il nous faudra attendre le second volet de ce diptyque pour en savoir plus.

Les dessins de Marco Santucci sont parfaitement en accord avec l’époque, les scènes de combats dynamiques et les monstres … vraiment pas beaux, c’est donc une réussite totale, dont on attendra la suite avec beaucoup d’impatience.


Scénariste : Cordurié Sylvain
Dessinateur : Santucci Marco
Coloriste : Gonzalbo Axel

La Mandragore, tome 1 : Une porte sur l'enfer. Parution février 2012, Editions Soleil - Collection 1800


La collection 1800 sur Plume Libre

 

 Du même scénariste Sylvain Cordurié : Biographie, chronique, interview

 Du même dessinateur Marco Santucci : Biographie, chronique, interview

 Du même coloriste Axel Gonzalbo : Biographie, chronique, interview

Go to top