Alwett / Nicolaci






My Lady Vampire - Tome 1



 

 

 

Résumé Editeur, Tome 1 : Deviens ma proie
La belle et la bête piégées dans un écrin de sang…
Loreleï est aveugle et s’ennuie à périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu’au jour où c’est un vampire blessé qui vient s’y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement…


Chez Soleil, il y en a pour tous les goûts.
Après Dracula, l’enfance d’un monstre dans la collection 1800, c’est dans une histoire beaucoup plus romanesque que nous retrouvons les petits camarades de chasse nocturne du célèbre conte. Romanesque est peut être un bien grand mot quand on sait le sort qui est réservé aux malheureux qui croisent leur chemin mais, ici, le mythe du vampire est ouvertement tourné vers la séduction, l’art de plaire et de créer les illusions pour parvenir à ses fins, sans oublier que la proie n’est en fait pour eux qu’un repas, c’est ce qui rend certains passages assez glaçants.

La collection Blackberry est avant tout destinée à un public féminin et l’on retrouve tous les éléments qui plaisent aux jeunes filles, mais une certaine gravité, entourée de noirceur et servie par le cynisme de quelques personnages rend cette histoire beaucoup plus intéressante et moins « fleur bleue » qu’on ne pourrait le croire !

Les illustrations signées Silvestro Nicolaci font des héroïnes, de parfaites femmes de l’époque victorienne, on en viendrait presque à entendre les froissements de crinoline à chacun de leurs gestes. Si une grande partie du récit se passe essentiellement la nuit (vampire oblige), Andres Jose Mossa y ajoute une légère teinte de rouge qui fait qu’on n’oublie jamais que l’enjeu principal du combat qui va se mener est le sang.

On devient vite accro et on attend la suite avec avidité.

 


Scénariste : Audrey Alwett
Dessinateur : Silvestro Nicolaci
Coloriste : Andre José Mossa avec la contribution de Yellowhale

My Lady Vampire, tome 1 : Deviens ma proie. Parution août 2011, Editions Soleil - Collection Blackberry


 Du même scénariste Audrey Alwett : Biographie, chronique, interview

 Du même dessinateur Silvestro Nicolaci : Biographie, chronique, interview

Go to top