Larke Glenda

Iles Glorieuses tome 2 : Guérisseur de Glenda Larke




Les Iles Glorieuses    Tome 2 : Guérisseur







Iles Glorieuses tome 2 : Guérisseur de Glenda Larke ATTENTION RISQUE DE SPOILERS CONCERNANT LE TOME 1

Résumé Editeur :
Rien n'a jamais préparé Kelwyn Gilfeather à l'aventure qu'il s'apprête à vivre. Le chemin de ce médecin consciencieux et pragmatique va d'abord croiser celui d'une femme qu'il a jadis aimée, appelée à être exécutée le lendemain de leurs retrouvailles. Puis sa rencontre mouvementée avec Braise Sangmêlé et Flamme Coursevent va, une nouvelle fois, bouleverser le cours de son existence : le voici embarqué dans une aventure épique où l'histoire, la politique et la magie se retrouvent inextricablement liées en un maelström qui menace de changer à tout jamais le paysage des îles Glorieuses.

Je vais commencer cette chronique en vous faisant une confidence, je n’aime pas beaucoup donner mon avis sur des séries. J’ai toujours peur d’en dire trop et donc de gâcher le plaisir de la découverte. De plus, j’ai lu les tomes 1 et 2 des Iles Glorieuses à la suite donc difficile dans mon esprit de les dissocier l’un de l’autre… Mais je vais passer outre et essayer de vous transmettre tout le bien que j’en ai pensé.

Glenda Larke a vraiment su créer un bel univers qui nous intrigue au premier abord, juste le temps d’en connaître un peu plus. C’est grâce à la narratrice de Clairvoyante, Braise, que nous allons le découvrir. Dans le 2ème volet, le personnage de Kelwyn, un médecin très cartésien qui ne croit pas à la magie, prend le relais, tout du moins au début, mais ensuite leurs deux voix vont s’entremêler.
J’avoue avoir été légèrement déçue de découvrir Kelwyn en tant que narrateur au début de Guérisseur tellement je m’étais attachée aux personnages de Braise, Flamme, Ruarth, Tor. Mais Kelwyn s’avère très vite intéressant et c’est donc avec grand plaisir que l’on suit ses aventures, et notamment sa rencontre avec Braise, Flamme et Ruarth qui, vous vous en doutez, ne sera pas de tout repos. Braise et Flamme, parlons-en, elles continuent inlassablement leur quête pour retrouver et surtout détruire le maître-carme, mais la contamination carmine que Flamme a subie dans le 1er tome semble reprendre de l’ascendant.
J’aime beaucoup tous les personnages de cette saga mais je reconnais avoir un gros faible pour Ruarth et pour les Ghemphs (mais pour en savoir plus sur ces étranges créatures, une seule solution : lire le roman…).

Un deuxième volet qui commence doucement mais qui va crescendo au fur et à mesure que les pages défilent. Glenda Larke a l’art et la manière pour nous attacher à son récit et ne plus en décrocher jusqu’à la fin et ses dialogues enlevés n’y sont pas étrangers.
J’ai vraiment hâte d’avoir le 3ème tome entre les mains, dont le titre Corrompue est des plus prometteurs, pour pouvoir enfin découvrir la fin des Iles Glorieuses.

Les Iles Glorieuses - Tome 2 : Guérisseur. Parution octobre 2009, Editions Pygmalion
Parution janvier 2011, Editions J'ai lu


 

 

Go to top