Colombier-Hochberg Agathe






Ce crétin de prince charmant & Mes amies, mes amours, mais encore ?

 

 

 


Résumé éditeur :
Les hommes... Vaste programme ! Toutes les femmes espèrent rencontrer l'homme idéal. Et nombreuses sont celles pour qui le prince charmant devient rapidement un vilain crapaud. Mesquin, égoïste, désinvolte... il n'a plus rien pour faire rêver. La femme, elle, n'a - évidemment - aucun défaut. À moins que ce ne soit l'inverse !

Dans ces deux comédies à la plume aiguisée, Agathe Colombier-Hochberg dresse une critique féroce et irrésistible de l'éternelle recherche amoureuse. Sans une once de mauvaise foi !
C’est une très bonne idée qu’a eu Pocket de réunir ces deux livres. Mais attention à ne pas vous laisser avoir par sa couverture rose car s'ils sont amusants, ces deux romans ne sont pas « que » de la Chick Lit.

Agathe Colombier-Hochberg a l’art de nous faire rire avec les petits malheurs de ses personnages, tracas qui sonnent terriblement justes puisque c’est un peu notre vie qu’elle nous raconte. Dans un monde où elles ont « plus ou moins » tout pour être heureuses, les héroïnes de ces deux romans passent au crible tout ce qui cloche, pour l’une c’est le mari qui n’est pas assez attentionné, pour une autre c’est le célibat qui lui pèse, sans parler de l’éducation des enfants, toutes ces petites choses qui font notre quotidien, revu et corrigé de façon à dédramatiser et à nous faire sourire.

Une lecture fraiche et distrayante, des chapitres courts où l’on apprend à connaitre un peu plus chacune des femmes qui peuplent ses pages.

Ce crétin de prince charmant suivi de Mes amies, mes amours, mais encore ? -  Parution juillet 2011. Éditions Pocket


 

Go to top