Mayeras Maud






Hématome

 

 

 


 

 

 Maud Mayeras - Hématome

Résumé éditeur :
Dans une chambre d’hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée.À son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu’on l’a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l’a agressée alors qu’elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ?Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d’elle…

Montse :
Epoustouflant, génial, captivant !!! Bref, vous l'aurez deviné, j'ai adoré.
Je l'ai commencé jeudi soir en me couchant et déjà à moitié endormie, j'ai eu du mal à le lâcher et une bonne centaine de pages ont défilé sans que je puisse m'arrêter. Repris vendredi soir et là impossible d'arrêter, toutes les pages y sont passées jusqu'au mot fin.
Le suspens est à son comble tout du long, on n'a qu'une envie en savoir plus avec un final en apothéose qui fait froid dans le dos.
Mais où ces auteurs vont-ils pêcher toute cette imagination, en plus une jeune femme de 24 ans ! Ca promet pour le prochain !
Raven :
Vengeance, violence, meurtres, on se retrouve embarqué dans la vie d'Emma au pire moment et chaque petite victoire sur ses souvenirs nous plonge un peu plus dans l’horreur pour finir en apothéose. Une scène en particulier.
Malgré la noirceur qui imprègne chaque page de ce roman, le lecteur n'a d'autre choix que d'avancer, on veut savoir et ce que nous révèlent les derniers chapitres qui sont encore plus surprenants.
Un très bon 1er livre pour cette jeune femme de 24 ans.

 

Taylor : Totalybrune:
La pauvre Emma se réveille, son corps n'est que douleur et elle ne sait pas pourquoi. L'homme qui est à son chevet lui est totalement inconnu. Elle veut retrouver son passé mais celui-ci est capricieux et ne lui révèle que certains passages. Pourquoi ?
Emma a beaucoup d'humour malgré l'horreur de sa situation et j'ai aimé ce style.
J'ai trouvé que ce roman se lisait assez vite mais il y avait quelque chose qui me gênait dans cette histoire et à la fin j'ai trouvé. Il y avait quelque chose qui était évident et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
J'espère lire son prochain roman.
Hématome, parution avril 2006. Éditions Calmann Lévy
Parution novembre 2007, éditions Le Livre de Poche
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top