Les éditions "Les 400 coups"

Les éditions - Les 400 coups

Les éditons Les 400 coups








Qui a peur de quoi de Coralie Saudo
Coralie Saudo - Qui a peur de quoi ?

Résumé éditeur:
Grégoire a peur du noir.
Basile a peur des crocodiles.
Éléonore a peur des dinosaures.
Lou a peur de perdre son doudou.
Adrien, lui, n'a peur de rien.
Ni de l'orage qui gronde la nuit.
Ni de jouer avec les serpents du zoo d'à côté...
Alors parfois, Adrien énerve un peu Grégoire et Basile...
Adrien est-il si brave ? N'a-t-il pas un point faible ? Découvrez la réponse à ces questions tout en vous délectant de l'univers si adorable de Coralie Saudo.

Coralie Saudo - Qui a peur de quoi ?
Coralie Saudo - Qui a peur de quoi ?







On retrouve l’univers très coloré de Coralie Saudo , (Tout Seule !, Little Donkey, Je serai …) dans cette histoire sur les peurs. A tour de rôle, chaque petit personnage rigolo nous raconte sa peur, Grégoire a peur du noir, Basile a peur des crocodiles …et il y a Adrien lui qui n’a peur de rien. Mais au fil des pages et des rencontres avec ses amis, il va découvrir que chacun a une peur enfouie en lui.
Les enfants s’amusent à suivre les petits personnages en forme d’œuf ou de Monsieur patate. Ils se rassurent en découvrant les peurs des autres et par cette lecture ils nous racontent leurs propres peurs.
Un petit album coloré, simple, efficace et rassurant.
Coralie Saudo - Qui a peur de quoi ?

Le Goubilouache Zachary et son Zloukch de Dominique Demers et Fanny
Le Goubilouache Zachary et son Zloukch de Dominique Demers et Fanny

Résumé éditeur:
Pour échapper au vilain monstre, Zachary se réfugie dans le monde fabuleux de son Zloukch. Pour combattre le monstre? Plutôt pour mieux l'apprivoiser! Un album d'une grande fantaisie au service d'une belle leçon de vie sur la peur, l'agressivité et la compassion. Un contenu d'une grande richesse sous des apparences de plaisante simplicité.

Le Goubilouache Zachary et son Zloukch de Dominique Demers et FannyLe Goubilouache Zachary et son Zloukch de Dominique Demers et Fanny





C’est un réel plaisir de suivre une nouvelle aventure de Zachary et son Zloukch. Dans cette nouvelle histoire, nos deux héros se font de belles frayeurs après avoir regardé en cachette de leur baby sitter, Zoé, un film d’épouvante. Leur nuit va être agitée. Zachary et son Zloukch vont être confrontés à un affreux Gloubilouache et on va suivre leur aventure entre différents mondes imaginaires afin d'échapper à cette créature.
Ce nouvel album est plein de frissons pour les jeunes lecteurs au rythme de voyages fantasmagoriques. Encore une belle réussite que cet opus de cette saga très rythmée avec des dessins aux couleurs chatoyantes et aux personnages attachants.

Fidèles éléphants Nouvelle Édition
Auteur: Yukio Tsuchiya
Illustration: Bruce Roberts
Traduction: Michèle Marineau
Fidèles éléphants Nouvelle Édition
Résumé éditeur:
"En 1943, le monde était en guerre. Des bombes tombaient tous les jours sur la ville de Tokyo, au Japon. L'armée japonaise craignait que des bombes frappent le jardin zoologique de Ueno et que des animaux sauvages s'en échappent, mettant ainsi la population en danger. L'armée donna donc l'ordre aux gardiens de tuer tous les gros animaux. Malgré leur tristesse, les gardiens obéirent. Les lions, les tigres, les léopards, les ours et les grands serpents périrent les premiers."
"Aujourd'hui, dans ce zoo, un monument se dresse à l'endroit où sont enterrés tous les animaux. Des milliers d'enfants le visitent chaque année et y déposent des grues de papier pour honorer les âmes des animaux. Des millions d'autres enfants connaissent l'histoire des fidèles éléphants, qui est lue chaque année à la radio japonaise, le 15 août, et qui constitue un message d'espoir pour une paix durable. "
Fidèles éléphants Nouvelle Édition
Fidèles éléphants Nouvelle Édition






Voici un album qui est d’une grande intensité.
Ce récit authentique est intense et bouleversant, il s’adresse à des enfants de plus de 8 ans car l’histoire suit l’agonie jour après jour des éléphants.
On y découvre toutes les absurdités de la guerre à travers ces 32 pages ainsi qu’un incroyable message de paix.
Les dessins crayonnés et aquarelles permettent d’apporter tour à tour une légèreté au sujet douloureux et une poésie mélancolique pour faire de cet album une vrai œuvre morale et incontournable.
Le site des Editions "Les 400 coups"
Go to top