Slaughter Karin






Irréparable

 

 
 



Résumé éditeur:
Avec ses belles maisons et ses rues bordées d’arbres, Ansley Park est l’un des quartiers les plus prisés d’Atlanta. Mais dans l’une de ces demeures parfaites, dans une chambre somptueuse d’adolescente, une jeune fille a été sauvagement assassinée. Sa mère horrifiée git au pied de l'escalier, après avoir tué à mains nues l’agresseur de sa fille. L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne tarde pas à s’apercevoir que la police locale a commis une grave erreur, en décelant ce qui échappe aux autres enquêteurs : quelque chose dans la traînée de sang, dans une preuve médico-légale, dans les yeux de la mère traumatisée. En quelques minutes, Trent prend le contrôle de l’affaire… et en découvre une seconde. Pour lui, cela ne fait aucun doute : une autre jeune fille a disparu et le tueur court toujours. Entouré d'ennemis, dont une coéquipière qui a toutes les raisons de le haïr, Trent comprend que cette affaire, dans un décor luxueux, va faire ressurgir le désir de vengeance d'une poignée de personnages dont l'existence a été dévastée.

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé le personnage de Will Trent, découvert dans Tryptique. J’adore ce personnage avec ses forces et ses faiblesses qui le rendent terriblement attachant. Dans Irréparable, nous faisons connaissance avec sa nouvelle partenaire, Faith, qui se révèle tout aussi intéressante. Il faut dire que Karin Slaughter a l’art et la manière de créer des personnages aux personnalités complexes avec qui nous nous retrouvons tout de suite en empathie.

Quant à l’enquête, même si, au final, elle se révèle plutôt classique dans sa forme, elle est également passionnante à suivre avec un joli jeu de piste qui prend forme. Toutes les hypothèses sont envisagées au fur et à mesure que l’on en apprend plus sur les victimes et leurs familles.
La reconstruction de soi est au centre du roman : comment s’en sortir après avoir subi un traumatisme, telle est la question posée.

Deux romans mettent en scène Will Trent à ce jour et j’espère que l’auteure aura la bonne idée d’en faire d’autres car dans les deux cas, ce sont vraiment des réussites.

Karin Slaughter est devenue, pour moi, une valeur sûre, je ne peux donc que vous conseiller de la découvrir au plus vite !

Irréparable - Parution avril 2011, Éditions Grasset
Parution mars 2012, éditions Le Livre de Poche
Go to top