Robillard Anne






Les chevaliers d'Émeraude - Tomes 11 et 12



 

 

 

Avertissement pour ceux qui n'auraient pas encore lu les livres, cette chronique peut vous révéler des informations sur l'intrigue.

 Tome 11 : "La justice céleste"

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d’un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées. En dépit de ses blessures et de l’infidélité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d’un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.
Alors que les habitants d’Enkidiev font face à une nouvelle menace, l’Empereur Noir décide de porter le coup de grâce aux Chevaliers d’Émeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de se douter que l’amour innocent d’un enfant et le courage d’un Elfe vont mettre à mal ses projets d’invasion.

Tome 12 : Irianeth
 Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les jeunes Écuyers, les estimant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers… Rongé par le chagrin, l'un d'eux quitte même le groupe pourtant si près du dernier affrontement. Malgré les bons soins prodigués par les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais ses proches. Mais ces derniers ne l'ont pas abandonné et feront tout pour lui venir en aide par-delà les Territoires Inconnus. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle vole au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques incessantes de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth lui a préparé un piège machiavélique... Et c'est sur Irianeth qu'a lieu l’ultime combat. Mais qui s'en sortira vivant ?

Et nous voici arrivés au terme de cette jolie série. Les Chevaliers d’émeraude ont séduit de nombreux lecteurs au fur et à mesure que les tomes sortaient. Les raisons de ce succès sont nombreuses, à commencer par les personnages qui sont des plus attachants. Sentiment renforcé par leur incarnation lors des séances de dédicaces d’Anne Robillard. C’est d’ailleurs lors d’une de ces séances de dédicace en compagnie d’Onyx, d’Hadrian, Bergeau, Santo, Bridgess et bien d’autres, que j’ai finalement succombé aux Chevaliers. S’ils passent près de chez vous, ne les loupez sous aucun prétexte car c’est un réel plaisir.

Mais revenons-en à ces deux derniers tomes qui sont indubitablement placés sous le signe de l’action. Beaucoup de combats avec les créatures de l’Empereur Noir, toutes plus monstrueuses les unes que les autres, qui n’épargneront personne. Les Chevaliers et leurs alliés auront fort à faire pour déjouer les ruses et pièges de leurs ennemis. De nombreuses informations nous sont également délivrées sur les Dieux et les Immortels qui nous permettront ainsi de mieux les comprendre.
Bref, vous l’aurez compris, surprises et rebondissements sont encore une fois au rendez-vous.

Et pour tous ceux qui sont tristes à l’idée de quitter ces héros aux grands cœur, rassurez-vous, la suite « Les héritiers d’Enkidiev » est en cours. Elle commencera 15 ans après la fin du 12ème tome des Chevaliers d’Emeraude et au vu des derniers évènements, nul doute que de nouvelles péripéties les attendent. ?


Les Chevaliers d’émeraude – Éditions Michel Lafon
Tome 11 : La justice céleste, parution mai 2010
Tome 12 : Irianeth, parution octobre 2010
 
 
Go to top