Bonnier Jocelyn

 



L'Ocelot
Tome 1 : L'éveil du fauve







 Résumé éditeur :
Corruption, collusion, manipulation des médias et de l'opinion publique, luttes de pouvoir, expropriation des petits paysans, le tout sur fond d'attentats terroristes : il n'y a pas à dire, la petite république sud-américaine de l'Amaranta traverse une période troublée. Les politiciens ambitieux et les exploiteurs en profitent pour s'en mettre plein les poches et les injustices se multiplient. Ceux qui élèvent la voix pour s'y opposer sont impitoyablement jetés en prison sans autre forme de procès. Jusqu'au jour où apparaît un homme dans un costume étrange, dont le masque rappelle celui d'un ocelot. Un homme qui affronte seul la répression policière et redonne espoir à la population opprimée. Ce jour-là, naît la légende de l'Ocelot.

Ce premier tome, "L’éveil du fauve" donne naissance à une nouvelle légende : L’Ocelot.
Jocelyn Bonnier mélange les styles et les univers, allant de la bande dessinée classique à l’univers comics de Marvel. Sous sa plume incisive et ses coups de crayons précis, on plonge en plein chaos dans ce pays d’Amérique latine, au cœur d’un terrible complot avec ses enjeux politiques, manipulations… Des scénarii au style Jean Van Hamme (XII, Largo Whinch.) On s’attache rapidement à cette histoire violente et aux personnages en quête d’identité, de reconnaissance ou de rachat…
L’Ocelot est proche de Batman par son coté sombre, ses blessures secrètes et tel un Robin des bois des temps modernes, il vient au secours de ce peuple opprimé pour le libérer.
 
Ce premier tome dessine les contours de l’histoire, présente les différents personnages. Mais l’ensemble est vraiment de qualité et le second album devrait faire de "L'Ocelot" une série très remarquée dans la Bande dessinée.

L'Ocelot - Tome 1 : L'éveil du fauve, parution mai 2010. Éditions Les 400 coups
 

Go to top