Howe Katherine





L'ensorcelée de Salem







Connie est une jeune étudiante qui vient juste d'être acceptée en thèse. Mais maintenant il lui faut trouver un sujet pour celle-ci. Et son professeur lui fait comprendre qu'il lui faut de l'originalité si elle veut se faire connaître.
Dans le même temps sa mère lui demande d'aller mettre de l'ordre dans la maison de sa grand-mère, morte depuis 20 ans, afin de pouvoir la vendre et payer les arriérés de location à la ville.
La voilà donc partie pour Marblehead, petit village situé à côté de Salem. Salem haut lieu historique qui se fit connaître pour sa chasse aux sorcières.
En inspectant la bibliothèque de grand-mère, Connie découvre une mystérieuse clé, contenant un morceau de papier sur lequel est inscrit un nom : Délivrance Dane.
Qui est cette mystérieuse Délivrance Dane ? Et pourquoi sa grand-mère gardait-elle cette clé dans sa bibliothèque ?
Voilà donc Connie embarquée sur la piste de cette mystérieuse jeune femme. Et plus elle avance dans ses recherches, plus elle se rend compte qu'elle est sur le point de faire une découverte historique exceptionnelle
Lu en un week-end et j'ai tout simplement adoré.
J'ai tout de suite été captivée par les aventures de Connie. Ses recherches partent d'un simple nom, mais vont l'amener à une révélation extraordinaire aussi professionnelle que personnelle.
on alterne entre passé et présent, puisqu'à chaque avancé notable de Connie, on se retrouve au XVII ème ou XVIII ème siècle, l'époque de la chasse aux sorcières.
L'auteur retranscrit très bien cette période, et historiquement ce livre est très riche en informations. On apprend beaucoup de choses sur l'histoire de Salem et de son célèbre procès. Elle nous explique la façon dont les choses ont commencés et la façon de penser des gens de l'époque.

Donc si vous aimez les mystères, et que les sorcières vous intéressent, ce livre est fait pour vous.


L'ensorcelée de Salem, parution avril 2010 - XO Éditions



Go to top