Colombier-Hochberg Agathe






Nos (pires) meilleures vacances

 

 

 


Résumé éditeur :

Il y a le ciel, le soleil, et la mer… Il y a aussi Géraldine et sa tribu, et quand cette famille recomposée débarque en Grèce, le mythe des vacances paradisiaques en prend un coup ! Car même si dans la vie et dans son entreprise, Géraldine aspire à la perfection, ses vacances vont être le théâtre de péripéties rocambolesques, et - encore pire pour elle -, d'une totale perte de contrôle. Elle a beau être adorable et aux petits soins pour tout le monde, rien n'y fait, tout va de travers. Il faut dire qu'elle n'est pas aidée : elle a loué une maison à un Grec inventeur de la mauvaise foi, son adolescent de beau-fils est bien trop blasé pour apprécier quoi que ce soit, et elle se retrouve seule à gérer sa petite fille de deux ans puisque son mari est trop occupé à retomber en adolescence avec son meilleur ami - qu'elle a eu la mauvaise idée d'inviter à partir avec eux…
 
L'été risque de ne pas être de tout repos pour Géraldine. Pourtant, c'est bien connu, les vacances ratées sont souvent les meilleures… non ?
Ce livre est une véritable bouffée de fraîcheur, un concentré des pires (meilleures) choses qui peuvent arriver en vacances. On se régale des déboires de Géraldine, en se disant que ça pourrait très bien être nous,
Des situations cocasses à la pelle, des personnages hauts en couleurs, j’ai adoré Yannis, chacune de ses apparitions laissait présager un éclat de rire, ce monsieur est à la fois agaçant et terriblement touchant. Il y a aussi Géraldine et sa bonne humeur, elle fait tout pour que ces vacances en famille se passent bien pour tout le monde, même si ça veut dire qu’elle est la dernière à aller dans l’eau, celle qui doit penser à la crème solaire …
On peut passer en revue tous les protagonistes, imaginés par Agathe Colombier-Hochberg, tant ils sont attachants, mais cela vous gâcherait le plaisir que vous prendrez à les découvrir, pour à la fin n'avoir qu'une seule envie, vous aussi passer vos vacances dans la "superbe" villa de Yannis.
Nos (pires) meilleures vacances fait partie des livres à ne pas manquer cet été !

Nos (pires) meilleures vacances, parution juin  2010. Éditions.Éditions Fleuve Noir

Parution juin 2011, éditions Pocket

 

 

 

Go to top