Trussoni Danielle

  




La Malédiction des Anges

 


 

 

Évangéline a vécu plus de la moitié de sa vie au couvent Sainte-Rose, placée dans ce temple du culte de l’adoration perpétuelle à l’âge de 12 ans, il était logique pour elle de prendre le voile, surtout depuis la mort de son père qui était sa seule famille.
La vie à Sainte-Rose est réglée comme du papier à musique mais toute cette tranquillité va être bousculée par une lettre datant de 1943. Évangéline va découvrir qu’un conflit vieux de plus de mille ans est sur le point d’éclater, une guerre sans pitié qui pourrait bien ravager le monde que nous connaissons depuis toujours et changer le regard de la jeune nonne sur son passé.

Un récit déroutant, mêlant fantastique, vieilles légendes et passages bibliques. Une histoire que je serais bien incapable de vous raconter, tellement elle est dense. Les informations, qu’elles soient historiques ou non, sont très riches et placent sans mal le lecteur au cœur de cette étrange histoire.

On se passionne pour les différents personnages, beaucoup de femmes aux caractères très forts, on est subjugué par les Nephilim, leur histoire, leurs envies, ces êtres si beaux, alors qu’ils ne sont en réalité que des montres d’égoïsme et de cruauté. Leur combat contre les angéologues fait rage depuis trop longtemps, chaque camp connait parfaitement les faiblesses et les forces de l’autre.

Du côté lecteur, nous allons assister à quelque chose qui est beaucoup plus que l’éternel combat du bien contre le mal, puisque chaque personnage cache de sombres secrets.

L’auteur aurait pu aller plus loin et nous en apprendre plus sur les débuts des angéologues, car si l’on connait maintenant la naissance de la malédiction des Anges, une grande part d’ombre plane encore sur cette science. Peut-être est-ce ce qu’elle a prévu de faire dans un second tome, et j’espère qu’il y en aura un, en tout cas la fin le laisse présager.

Un livre qui m’a tenu en haleine pendant plus d’une semaine, sans que jamais mon envie, mon intérêt ou le plaisir de me plonger dans ce récit ne s’en trouvent altérés.

La malédiction des anges - parution mai 2010. Éditions Fleuve Noir
Parution avril 2014, Editions Pocket 

 

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

 

Go to top