Lambert P.J.






Les murmures du tombeau


 

 


 

 Les murmures du tombeau - P.J. Lambert

Résumé éditeur :
Août 1209 : Languedoc : Une femme de haute lignée se dirige vers les Pyrénées. Elle se retrouve bloquée à Béziers alors que les croisés l'assiègent. Lors du massacre qui s'ensuit, blessée, elle s'échappe de la ville martyre. Elle se réfugie dans une grotte pour y mourir après y avoir dissimulé ce qu'elle transportait sous sa robe. Une tombe inviolée pendant 800 ans avant qu'un groupe d'archéologues amateurs n'en découvre l'accès par hasard. Au delà des ossements : un manuscrit ancien, sans titre : un livre rédigé dans une langue qu'ils ne connaissent pas. Paris, aujourd'hui : Maxime Langelot est un monte-en-l'air de haut vol qui suit en cela une tradition familiale bien établie. Son principal receleur : son oncle, Roland Gaymu, un ancien de la Légion étrangère, qui lui a appris les ficelles du métier. Alors que son oncle, rend visite à son meilleur ami, une équipe de tueurs surgit. Coups de feu. Morts violentes. Roland réussit de justesse à s'enfuir. Pourquoi cette agression ? Qui sont ces tueurs ? Pour qui travaillent-ils ? Delphine Morand, capitaine de police, se pose elle aussi ces questions. Tandis que les décès se multiplient, que plusieurs engeances semblent s'affronter à la recherche d'une vérité dont nos héros ignorent tout, Maxime Langelot et Delphine Morand vont être amenés à prendre tous les risques, à emprunter bien des fausses pistes avant de comprendre que les apparences sont souvent trompeuses...
Le troisième livre de P.J. Lambert s’inscrit dès les premières pages comme un formidable roman d’aventures qui va vous captiver.
Un style qui vous accroche, des personnages attachants, une intrigue qui prend sa source au début du XIIIe siècle et qui donne un côté historique des plus intéressants.
Mais les livres de P.J Lambert ne s’arrêtent pas là, l’auteur arrive à mêler aventure, amour et surtout l’humour. Maxime Langelot n’est pas qu’un type au charme ravageur comme on en trouve beaucoup dans les romans, il a aussi la faculté de toujours trouver les bons mots qui ne manquent jamais de nous faire sourire.
En compagnie du capitaine Delphine Morand, jeune femme au caractère bien trempé, Maxime Langelot nous fera voyager dans le temps, certes, mais également aux quatre coins de la France. Des chapitres courts, de l’action à revendre, une fois ouvert vous aurez du mal à le refermer !
Quelle que soit votre destination cet été, ce livre doit vous accompagner !
Les murmures du tombeau - parution mai 2010. Éditions First
Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 
 
Go to top