Gallego Garcia Laura

 

 

Idhun - Tome 1 : La résistance

 

 

 

Ashran, l'un des plus puissants nécromanciens, a pris le pouvoir sur Idhun. Avec l'aide des sheks, serpents ailés, ils éliminent peu à peu dragons et licornes, il ne doit en rester aucun, car la légende dit que l'alliance d'un dragon et d'une licorne sauvera Idhun des noirs destins que lui réserve le Nécromancien.
Les magiciens idhuntes fuient vers la Terre et tentent de survivre sous de nouvelles identités, mais Kirtash, puissant guerrier et l'âme damnée d'Ashran, les retrouve et les tue un par un. Chaque fois, Alsan, prince de Vanissar et Shail, le magicien, arrivent trop tard.
A eux deux, ils forment ce qu'ils appellent la Résistance et sont persuadés qu'ils pourront retrouver le dernier dragon et la dernière licorne qui sont cachés sur Terre. C'est lors d'une des attaques de Kirtash que Jack va les rencontrer et faire aussi la connaissance de Victoria, une terrienne. Bien à l'abri à Limbhad, ils vont tenter de sauver Idhun, pas facile de devenir un héros quand on ne connait pas encore son rôle dans toute cette histoire.


De prime abord, le résumé semble compliqué, mais rassurez-vous, vous allez très vite vous familiariser avec le monde d'Idhun.
Le livre en lui-même est déjà, avant même d'avoir lu la première ligne, très attirant. A la façon d'un aimant, on ne peut que très difficilement résister à l'envie de l'ouvrir, mais attention, c'est typiquement le genre d'histoire que vous ne pourrez plus lâcher.

Transportés dans un monde magique peuplé de créatures toutes plus envoutantes les unes que les autres, nous assisterons à l'éternel combat du bien contre le mal.
Laura Gallego Garcia mélange parfaitement la Fantasy à un récit qui se passe dans notre monde, Jack et Victoria menaient une vie tout à fait normale jusque là. Le fait que des habitants d'Idhun puissent facilement passer d'un monde à l'autre rend l'intrigue encore plus prenante, tout, ou presque, leur est permis. Il est facile de s'attacher à eux, comme aux autres d'ailleurs, sans même parler de Kirtash (souvenez-vous le pas gentil qui veut tuer Jack) qui est un des méchants les plus charismatiques que j'ai pu découvrir dans ce genre de littérature.
Si les personnages et les êtres magiques ont leur importance, il ne faut pas oublier les armes car elles aussi ont leur histoire et leur importance, vous voyez rien n'a été laissé au hasard.

Plus de 500 pages d'aventures, d'amitiés, d'amour et de combats. A ce propos, il faut noter que, pour la plupart d'entre eux, Laura Gallego Garcia a eu la bonne idée de ne pas en faire des bains de sang qui auraient pu effrayer les plus jeunes lecteurs.

Idhun, un monde merveilleux que vous aurez plaisir à découvrir et qui va très vite vous passionner.

Idhun - Tome 1 : La résistance, Parution avril 2010 -  Éditions Bayard Jeunesse

   Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview 

 

 

Go to top