Posté le: 22/11/2008 18:23 Sujet du message: Les Prédateurs font toujours face au courant, de JL Nogaro
Citation:
Que se passe-t-il en Gascogne en cet été de canicule ? Que cache Grégory, l'adolescent tourmenté ? Qui sont ces scientifiques, reclus dans une ferme abandonnée au pied du Tourmalet ? Que signifient ces balances numérotées, que l'on retrouve peintes à proximité de cadavres parsemant les routes du Sud-ouest ? Le capitaine Séverine, flic en congé dans sa région natale, sera-t-il de taille pour démêler cette intrigue ? Rien n'est moins sûr…
" Dans les champs du père Delaye au Faget. Je revenais de castrer les maïs. Passe-moi le téléphone, vite !
— Attends, j'appelle le patron. Ton mort, il en est pas à une minute près, non ?
— Lui non… Mais il y en a peut-être d'autres : Il y a une balance peinte à côté…
Gérald consulta Agnès du regard puis se leva. Les cuisses confites, ce serait pour une autre fois.
— Dis, Paulo, pas la peine d'appeler les flics : on est là, lança-t-il en tendant sa carte. Tu peux nous y conduire, dans ce champ ?"
_________________ Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)
Voilà je viens de finir le dernier livre de Caf, et j'ai retrouvé avec plaisir le capitaine Séverine en congés sans solde dans un hameau des Hautes-Pyrénées, mais qui va quand même se retrouver mêlé à une affaire mêlant un serial killer justicier et des dissidents politiques...
Et cette fois, ce n'est pas une équipe de police qui va pouvoir l'aider, mais les 3 autres habitants de son hameau, un couple adepte de pétanque et une charmante psychiatre de Bordeaux !
Le lecteur a la plupart des informations dès le début du livre, avant même de retrouver Séverine, mais on prend plaisir à le voir dénouer les fils de l'intrigue, et autant dire que ça ne se fera pas sans coups...
Et même si on sait beaucoup de choses, attendez-vous à une fin marquante...
Spoiler:
_________________ Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)
Encore une enquête menée d'une main de maître par le capitaine Séverine. Et ses coéquipiers sont plutôt sympathiques (un couple de retraité adepte des concours de pétanque et de ricard et une charmante psychiatre qui ne laisse pas notre cher capitaine indifférent ).
Et même si on a pas mal d'élément du départ, on reste quand même surpris par le dénouement de l'intrigue et scotché par l'épilogue.
Spoiler:
Quelle idée de faire une fin pareil ? C'est sûr ça change des fins habituelles mais quand même.
_________________ "Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 3042 Localisation: Le centre - Blue Cove -Delaware
Posté le: 03/03/2009 10:24 Sujet du message:
je l'ai fini hier soir.....super livre et l'enquête est bien menée avec des coéquipiers hors du commun qui apportent beaucoup au livre....mais je suis pas d'accord avec la fin
on va faire une pétition de protestation....pourquoi finir sur une note si triste?????? _________________ Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 3042 Localisation: Le centre - Blue Cove -Delaware
Posté le: 03/03/2009 18:54 Sujet du message:
partante Tyoune _________________ Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum